Réponse Courte

Solutions simples

Ou se trouve Iles Galapagos?

Où se trouve Iles Galapagos?

L’archipel des Galápagos est situé à environ 1.000 km des côtes de l’Équateur et est composé de 127 îles, îlots et rochers, dont 19 sont de grande taille et 4 sont inhabités. 97\% du total de la surface émergée (7.665.100 hectares) a été déclaré Parc national en 1959.

Où vit la tortue des Galapagos?

Durant la majeure partie de l’année, les tortues terrestres des Galápagos vivent sur les hautes terres humides ou sur les flancs des volcans où la température de l’air descend parfois, la nuit, jusqu’à − 10 °C. De temps en temps, elles migrent vers les terres basses pour des périodes plus ou moins longues.

Comment s’appelle la plus grosse tortue?

Avec un poids moyen de 500 kg (comme la vache !), le prix de la plus grosse tortue au monde revient à la « luth ». Une espèce habituée aux récompenses puisque c’est également la plus grande avec ses 2 mètres de longueur.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la graisse est un isolant thermique?

Quelle est la superficie des îles Galápagos?

Toutes ces parcelles de terre sont réparties sur une surface de plus de 8 000 kilomètres carrés au milieu du Pacifique. Plus précisément, les îles Galápagos se trouvent à environ 800 kilomètres à l’ouest des côtes de l’Amérique du Sud, à peu près vis-à-vis l’Équateur.

Qu’est-ce que l’archipel de Galápagos?

L’archipel abrite 58 espèces d’oiseaux dont 28 sont endémiques, des variétés de reptiles uniques, dont les tortues géantes ou les iguanes terrestres et les iguanes marins . La faune sous-marine, protégée par la réserve marine des Galápagos, est également exceptionnelle de diversité, comprenant,…

Que ce soit la présence de l’homme sur les îles Galápagos?

Le fragile équilibre naturel est menacé par la présence de l’homme. Que ce soit l’implantation colonisatrice amorcée par l’Équateur ou les bateaux touristiques qui envahissent les îles, les animaux des Galápagos ont peine à y survivre. Aujourd’hui, environ 18 000 personnes habitent sur les îles Galápagos et la population augmente de 8\% par année.

LIRE AUSSI:   Qui a mis en place la fete des peres?

Est-ce que les îles Galápagos étaient inhabitées?

Bien que des expéditions affirment avoir trouvé des traces de campements humains anciens, les îles Galápagos étaient inhabitées à l’époque où elles furent explorées par les Espagnols en 1535.