Table des matières
Où se trouve la base américaine de Guantanamo?
La base navale de la baie de Guantánamo (Guantanamo Bay Naval Base) est une base américaine située à l’entrée de la baie de Guantánamo à la pointe sud-est de l’île de Cuba.
Quel est la plus grande base militaire au monde?
Le camp Bondsteel est une base militaire de l’OTAN au Kosovo près de la ville de Uroševac/Uroševac, au centre de la zone américaine au Kosovo. La base a été construite en 1999 par les forces armées des États-Unis, juste après la guerre du Kosovo.
Quels sont les pays qui appartiennent à l’OTAN?
Les États membres sont l’Albanie, l’Allemagne, la Belgique, la Bulgarie, le Canada, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, les États-Unis, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le …
Quels sont les réfugiés à Cuba?
Durant les années 1990, la base a accueilli plus de 45 000 réfugiés venant d’ Haïti et des dizaines de milliers de Cubains voulant quitter le pays . La base a compté jusqu’à 9 500 marins et Marines américains. En 2011, on compte 881 militaires américains à Cuba .
Quel est le contingent militaire des États-Unis?
Les États-Unis disposent du plus grand contingent militaire à l’étranger : près de 200 000 hommes répartis dans 800 bases et 177 pays à travers le monde. Plus que McDonald’s ! La plupart des emplacements sont issus de l’héritage de la Seconde Guerre mondiale.
Quelle est la présence militaire américaine à l’étranger?
Près de 200 000 hommes, soit 10 \% du personnel militaire américain, sont déployés à l’étranger. De l’Allemagne à Cuba en passant par le Qatar et la Somalie, voici un aperçu de cette présence massive, répartie dans 800 bases à travers le monde.
Est-ce que le gouvernement cubain est opposé à la présence de cette base?
Le gouvernement cubain est opposé à la présence de cette base, arguant que selon les lois internationales et l’accord initial le bail est invalide, ce que le gouvernement américain conteste et refuse. La base sert au soutien logistique de la flotte de l’Atlantique et aux opérations de lutte contre le trafic de drogue dans les Caraïbes.