Où se trouve la Colombie-Britannique sur la carte du monde?
La Colombie-Britannique est globalement située entre le 49e parallèle nord (au sud) et le 60e parallèle nord (au nord) et entre 114 ° ouest (à l’est) et 139 ° ouest (à l’ouest) de longitude.
Quel est la capitale de la Colombie-Britannique?
Victoria
Colombie-Britannique/Capitales
Victoria (Colombie‑Britannique), constituée en ville en 1862, 85 792 (Recensement de 2016) 80 017 habitants (Recensement de 2011). Capitale de la Colombie-Britannique, la ville de Victoria est située sur la pointe sud de l’île de Vancouver, à environ 100 km de Vancouver.
Quelle est la colonie de la Colombie-Britannique?
Pour assurer le respect de la loi et le maintien de l’ordre, le gouvernement britannique établit l’année suivante la colonie distincte de la Colombie-Britannique. En 1866, quand se calma la frénésie de la ruée vers l’or, la colonie de l’île de Vancouver se joignit à celle de la Colombie-Britannique.
Quelle est la géographie de la Colombie-Britannique?
Vancouver, et ses communautés avoisinantes sont le centre commercial, industriel et culturel de la Colombie-Britannique. Une zone un peu plus vaste, qu’on appelle parfois la région du détroit de Georgia, comprend la ville de Victoria et la côte sud-est de l’ île de Vancouver. ( Voir aussi Géographie de la Colombie-Britannique .)
Comment se rattache la Colombie-Britannique au Canada?
Elle se rattache au Canada le 20 juillet 1871, devenant la 6 e province de la Confédération. L’économie de la Colombie-Britannique est dynamique, il s’agit en effet de la quatrième province du Canada en termes de produit intérieur brut (PIB).
Quel est le point culminant de Colombie-Britannique?
Elles sont soumises à des climats variés et abritent différents types de faune et de flore. Le mont Fairweather, point culminant de Colombie-Britannique, est situé sur la frontière avec l’Alaska. Le point culminant intégralement à l’intérieur de la Colombie-Britannique est le mont Waddington dans la chaîne Côtière.