Table des matières
Où se trouve la grande horloge de Big Ben?
La fameuse cloche du palais de Westminster à Londres a fêté le 10 avril dernier ses 150 ans d’existence. L’occasion de revenir sur l’histoire de celle qui est surnommée Big Ben, devenue l’un des emblèmes de la Grande-Bretagne. Découvrez son histoire.
Quel est l’architecte de Big Ben?
Augustus Pugin
Charles Barry
Big Ben/Architectes
Quel est le poid de Big Ben?
environ 200 kg
La cloche des heures, dont le marteau pèse environ 200 kg, est couramment appelée Big-Ben (le Gros Benjamin), en souvenir de sir Benjamin Hall qui, lors de l’installation de l’horloge, fut premier commissaire des travaux publics.
Pourquoi Nom Big Ben?
L’origine de l’appellation Big Ben est incertaine. L’une des hypothèses les plus connues à ce sujet se réfère à celui qui a ordonné la fonte de la cloche, Benjamin Hall, ingénieur civil et homme politique, dont le surnom était Ben et qui était très grand (big), on l’appelait « Big Ben ».
Quel est le surnom de Big Ben?
Big Ben. Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la Tour de l’Horloge (Clock Tower) du Palais de Westminster, le siège du parlement britannique (Houses of Parliament), à Londres.
Quel est le nom de la cloche Big Ben?
Origine du nom. Big Ben et le parlement anglais. La cloche devait s’appeler The Great Bell. D’après la légende, le créateur de la célèbre cloche s’appelait Benjamin Hall, et était un peu corpulent (big), on l’a donc appelée « Big Ben ».
Quelle est la hauteur de la tour de Big Ben?
Elle a ensuite elle-même inspiré la construction de nombreuses autres tours d’horloges. Un cadran de Big Ben, avant les travaux de restauration, avec l’inscription Domine Salvam fac Reginam nostram Victoriam primam au-dessous. La hauteur de la tour est de 315 pieds, soit environ 96 mètres .
Est-ce que la visite de Big Ben est autorisée?
La visite de l’intérieur de Big Ben n’est autorisée qu’aux résidents du Royaume-Uni, sur rendez-vous. Ils doivent en faire la demande plusieurs mois à l’avance et par écrit, auprès du Parlement. Cette visite n’est pas autorisée aux enfants de moins de 11 ans.