Où se trouve la région du Caucase?
Le Caucase est une région frontière entre l’Europe et l’Asie. Il est constitué d’une chaîne de montagnes qui s’étend de la mer Caspienne à l’est, jusqu’à la mer Noire, à l’ouest, avec le sommet d’Elbrus qui s’élève à 5642 mètres.
Qui est rendu responsable de la défaite ottomane dans le Caucase?
L’attaque turque est mal menée par Enver Pacha, dont les soldats souffrent du froid hivernal intense dans les montagnes du Caucase (beaucoup d’entre eux sont morts de froid et de maladie). Une soudaine contre-attaque russe force les Turcs à se replier sur Erzurum. Enver Pacha renonce à son commandement.
Quels pays font partie de la région du Caucase?
Le Caucase est partagé entre le Caucase du Sud, aussi appelé Transcaucasie, englobant la Géorgie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan et la région de Kars (Turquie), et le Caucase du Nord, appelé Ciscaucasie, situé en Russie (incluant les républiques de Karatchaïévo-Tcherkessie, de Kabardino-Balkarie, d’Ossétie du Nord, d’ …
Quel peuple est victime d’un génocide au sein de l’Empire ottoman?
arméniens
Le génocide arménien désigne l’annihilation physique des chrétiens arméniens dans l’Empire ottoman entre le printemps 1915 et l’automne 1916. Environ 1,5 million d’Arméniens vivaient dans l’Empire, au moins 664 000 et peut-être jusqu’à 1,2 million de personnes ont péri durant le génocide.
Quelle est la capitale du Caucase?
Voici une autre des nombreuses républiques du Caucase, dont Naltchik est la capitale. La plus grande montagne d’Europe, le mont Elbrouz, fait de la région une véritable Mecque pour les grimpeurs. Une autre merveille de la nature y est à découvrir : les chutes d’eau de Tcheguem.
Quand est-ce que le Caucase est conquis?
Point de contact entre les civilisations byzantine et arabe pendant le haut Moyen ge, le Caucase est conquis à partir du XI e siècle par les Seldjoukides, qui établissent leur domination sur la région pendant un siècle avant que, au XIII e siècle, les invasions mongoles la remettent en cause.
Quels sont les peuples qui vivent dans le Caucase?
Les peuples qui vivent dans le Caucase parlent encore une bonne centaine de langues et dialectes différents appartenant surtout à la très ancienne famille linguistique des langues caucasiennes (60 à 70 langues), mais aussi aux familles indo-européenne, turco-mongole et sémitique.
Est-ce que le Caucase est divisé en régions?
Le Caucase est divisé en deux grandes régions : le Caucase nord, appelé Ciscaucasie, entièrement situé dans la Fédération de Russie et qui inclue plusieurs régions autonomes, et le Caucase sud, appelée Transcaucasie et qui inclue 3 pays indépendants (Géorgie, Arménie et Azerbaïdjan).