Table des matières
Où trouve T-ON les maths autour de nous?
A l’intérieur de la Basilique Sainte-Cécile d’Albi, on peut admirer de gigantesques fresques murales qui présentent sous forme de pavages des figures géométriques tridimensionnelles.
Quelle figure ne sont pas des polygones?
Composé du préfixe grec poly (signifiant plusieurs) et du suffixe gone (signifiant côté), un polygone est une figure géométrique plane fermée, délimitée par plusieurs segments de droites. N’est pas un polygone : Le cercle (en effet, celui-ci ne possède aucun segment bien qu’étant une figure plane et fermée).
Quels sont les figures géométriques?
Pour rappel, voici les noms des 12 figures géométriques planes : le carré, le triangle, le cercle, le disque, le rectangle, l’octogone, le pentagone, l’hexagone, le losange, le trapèze, l’ovale et l’ellipse.
Comment nommer une figure géométrique?
Dans une figure géométrique, on trouve des côtés (droits ou courbes) et souvent des angles. Le carré, le rectangle, le cercle et le triangle sont des figures géométriques. Le carré possède 4 côtés égaux et 4 angles droits. Le rectangle possède 4 côtés et 4 angles droits.
Comment insérer une forme géométrique?
Ce tutoriel facile détaille toutes les étapes pour insérer la forme géométrique de votre choix dans n’importe quel document sur Word. Cliquez sur l’onglet Insertion. Cliquez sur le bouton Formes. Dans le menu déroulant, sélectionnez la forme de votre choix. Cliquez dans le document à l’emplacement où vous voulez insérer la forme.
Comment insérer une forme géométrique sur Word?
Insérer une forme géométrique sur Word 1 Cliquez sur l’onglet Insertion. 2 Cliquez sur le bouton Formes. 3 Dans le menu déroulant, sélectionnez la forme de votre choix. 4 Cliquez dans le document à l’emplacement où vous voulez insérer la forme.
Quelle est la surface d’un rectangle de longueur et de hauteur?
Nous pouvons dire à partir de cette dernière relation, que la surface de tout triangle quelconque est assimilable à la moitié de la surface d’un rectangle de longueur et hauteur . Remarque: Quelle que soit la base a, b, c et la hauteur respective , le raisonnement précédent reste bien évidemment totalement juste.
Comment définir la surface du rectangle?
Et par définition, sa surface par: et la longueur de sa diagonale par (application du théorème de Pythagore): La position du centre de gravité du rectangle, si nous posons le repère cartésien dans le coin inférieur gauche de la forme, est trivialement donnée par: