Réponse Courte

Solutions simples

Ou trouver des tortues en Espagne?

Où trouver des tortues en Espagne?

La Catalogne et le Pays valencien, sont les seuls territoires de la Péninsule Ibérique qui ont des populations de Testudo Hermanni Hermanni, qui se concentrent sur six zones naturelles protégées: le Parc Naturel du Garraf, la Réserve Naturelle du Delta del Ebre, le Site Naturel du Albera, le parc naturel de la Sierra …

Puis-je avoir une tortue de terre?

Aujourd’hui, sa possession est strictement réglementée. Contrairement aux idées reçues, la tortue est légalement considérée comme un animal de la faune sauvage. Sa détention est soumise à un permis. Le propriétaire doit faire une déclaration d’élevage d’agrément auprès de la préfecture de son domicile.

Pourquoi déclarer une tortue?

Certaines espèces de tortues terrestres sont rares, voire en voie d’extinction. C’est pourquoi elles sont très protégées. Pour cela et depuis peu, il faut pour toutes les tortues en adoption faire une Déclaration de Détention préalable.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les corps possedant une masse exercent l’un sur l’autre?

Quel est notre élevage de tortues?

Notre élevage de tortues est un établissement unique en France, dédié exclusivement à la tortue d’Hermann. Sa vocation est l’observation de son comportement en semi-liberté de ces tortues de terre. Nous proposons des tortues de terre à la vente. Ces tortues vivent toute l’année en extérieur.

Comment recommencer la reproduction de la tortue de mer?

La reproduction peut recommencer en septembre ou octobre, selon le climat. Notons que les tortues commencent généralement à se reproduire avant même de recommencer à manger après l’hibernation ! Pour la tortue de mer, la saison de ponte dépend de l’espèce de tortue mais également de la plage de ponte.

Quelle est la saison de la tortue de mer?

Pour la tortue de mer, la saison de ponte dépend de l’espèce de tortue mais également de la plage de ponte. Pour les tortues de terre, au sortir de l’hibernation, la femelle s’expose généralement au soleil pour se réchauffer.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les cendres le mercredi?

Quelle est l’amende pour une tortue de terre?

Conformément à la loi en vigueur, toute personne qui vend un animal capturé directement dans la nature, notamment une tortue de terre, risque une amende jusqu’à 15000 € et 6 mois d’emprisonnement. En particulier dans son milieu naturel d’origine comme le sud de la France.