Table des matières
Où vivent les Arménien?
Avant la Première Guerre mondiale, les Arméniens vivant dans l’empire ottoman étaient surtout nombreux, mais non majoritaires dans l’est de l’Anatolie, à proximité des frontières turco-russes et turco-perses. Des Arméniens vivaient également dans l’empire russe (dans ce qui correspond à l’Arménie actuelle).
Où et quand le génocide du peuple arménien A-t-il lieu?
Le génocide arménien désigne l’annihilation physique des chrétiens arméniens dans l’Empire ottoman entre le printemps 1915 et l’automne 1916. Environ 1,5 million d’Arméniens vivaient dans l’Empire, au moins 664 000 et peut-être jusqu’à 1,2 million de personnes ont péri durant le génocide.
Comment limiter le nombre d’Arméniens?
Dans certaines zones, les règlements gouvernementaux limitaient le nombre d’Arméniens à 10 \% maximum (à certains endroits, ce nombre ne devait pas dépasser les 2 \%) ; les implantations devaient se composer d’un maximum de 50 familles, être installées loin de la ligne ferroviaire de Bagdad et loin les unes des autres.
Quelle est la population arménienne mondiale?
Sur une population arménienne mondiale estimée à 12 millions de personnes, seuls 3,3 millions résident en Arménie et à peine 160 000 dans le Haut-Karabagh.
Quelle est la population de la ville de Los Angeles?
Située dans le Sud de l’ État de Californie, sur la côte du Pacifique, la ville est le siège du comté de Los Angeles . Selon une estimation, la population de la ville est de 3 979 576 habitants en 2019, alors qu’elle n’est que de 11 500 en 1887.
Combien d’enfants arméniens furent enlevés à l’islam?
Entre 1915 et 1916, les Ottomans procédèrent à des exécutions massives d’une partie de la population, tandis que la faim, le froid et la famine éliminaient d’autres Arméniens lors de déportations de masse. Des dizaines de milliers d’enfants arméniens furent également enlevés à leur famille puis convertis à l’Islam.