Réponse Courte

Solutions simples

Ou vivent les tortues geantes des Galapagos?

Où vivent les tortues géantes des Galápagos?

Durant la majeure partie de l’année, les tortues terrestres des Galápagos vivent sur les hautes terres humides ou sur les flancs des volcans où la température de l’air descend parfois, la nuit, jusqu’à − 10 °C. De temps en temps, elles migrent vers les terres basses pour des périodes plus ou moins longues.

Quelles sont les plus grandes tortues du monde?

C’est, avec celle des Galápagos, la plus grande tortue terrestre du monde : elle peut atteindre 1m20 et peser 250 kg, même plus. Cette énorme tortue vit en très grand nombre (plus de 100.000 individus) sur l’atoll inhabité d’Aldabra, dans l’océan indien, au nord de Madagascar.

Quels caractères ont permis aux iguanes de s’adapter au milieu marin?

LIRE AUSSI:   Quels sont les cadres de la recherche scientifique?

L’iguane marin est doté d’une queue robuste et aplatie, qui lui sert de gouvernail pour mieux nager dans les courants. La peau de l’iguane marin est noire pour mieux se fondre sur les roches volcaniques, et surtout, pour mieux absorber la chaleur et se réchauffer plus vite après un bain dans l’eau froide.

Quelle est la dernière espèce de tortues terrestres réintroduite sur les îles?

Aujourd’hui, l’espèce de tortues terrestres géantes réintroduite sur les îles provient de la dernière espèce ayant échappé aux hommes (espèce trouvée sur l’île d’Aldabra aux Seychelles). Nous débarquons à Anse Saint-José, une magnifique plage où le bord de mer invite à la baignade ! Plus de photos d’Anse Saint-José…

Quelle est la carapace d’une tortue?

La carapace De la plus molle et plate (comme chez les triasochelydés) à celle bombée et extrêmement dure des tortues géantes terrestres, s’il y a une chose particulièrement représentative chez une tortue, c’est bien le fait qu’elle possède une carapace.

LIRE AUSSI:   Comment mettre son CV sur son profil LinkedIn?

Est-ce que les tortues n’avaient pas d’organe reproducteur?

On a dit que les tortues n’avaient pas d’organes sexuels apparents. Mais alors, savez-vous où se trouvent les organes génitaux de la tortue? Dans sa queue ! Aussi, les mâles auront, par rapport aux femelles, une queue plutôt longue et épaisse qui permet d’accueillir leur organe reproducteur.