Réponse Courte

Solutions simples

Ou vivent les trilobites?

Où vivent les trilobites?

Les trilobites étaient exclusivement marins. La très grande majorité d’entre eux étaient benthiques, ils vivaient sur (épibenthique) ou dans (endobenthique) le substrat constituant le fond des mers.

Quand est apparu le groupe des ammonites?

Ce sont les ammonites, des céphalopodes (la famille des pieuvres), apparues pendant l’ère primaire, au Dévonien, il y a environ 400 millions d’années. Tour à tour victimes du déclin de plusieurs espèces et bénéficiaires d’une forte expansion, leur diversité fut la plus spectaculaire durant le Mésozoïque.

Qu’est-ce que les ammonites?

Les Ammonites, descendants de Ben-Ammi, étaient un peuple nomade qui vivait dans le territoire de la Jordanie moderne, dont le nom de la capitale, Amman, reflète celui de ses anciens habitants. À l’époque de Moïse, les plaines fertiles de la vallée du Jourdain étaient habitées par les Amoréens, les Ammonites et les Moabites.

Quelle est la durée de vie des trilobites?

Au cours de leur évolution qui s’étale sur pas moins de 290 millions d’années, les Trilobites ont donné naissance à un grand nombre d’espèces différentes tant par la taille que par la forme qui est parfois étrange. La durée de vie des espèces est courte à l’échelle des temps géologiques ce qui en fait d’excellents fossiles stratigraphiques.

LIRE AUSSI:   Quelle est la philosophie de l’echec?

Quand est-ce que les ammonites conquièrent leur territoire?

Après la division des royaumes d’Israël et de Juda, les Ammonites se sont alliés aux ennemis d’Israël et ont recouvré une certaine autonomie au Vème Siècle av. J.-C., jusqu’à ce que le roi Nebucadnetsar de Babylone conquière leur territoire environ un siècle plus tard.

Est-ce que les ammonites se trouvent à Poitiers?

(Il y a par exemple, un site au nord de Poitiers, ou les ammonites se trouvent par centaines). C’est vraiment une des découvertes les plus faciles pour le paléontologue en herbe. Si on trouve en général des spécimens qui tiennent dans la main, certains gisements recèlent de très grosses pièces.