Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi avoir choisi de travailler dans la fonction publique?

Pourquoi avoir choisi de travailler dans la fonction publique?

« Selon moi, les raisons pour entrer dans la fonction publique sont le fait d’accéder jeune à des responsabilités, la mobilité professionnelle dans des fonctions et des territoires diversifiés, les possibilités de carrière, le sentiment d’agir utilement au service de l’intérêt général et la rémunération ».

Comment réussir son entretien d’embauche dans la fonction publique?

Réussir son entretien de recrutement

  1. Avant l’entretien, une préparation s’impose. ► s’informer de manière précise sur le service d’accueil, le contexte et l’environnement professionnel du poste.
  2. Pendant l’entretien.
  3. La présentation du parcours professionnel.
  4. Anticipation des questions et préparation des réponses.

Combien de jeunes sont inscrits dans les écoles de commerce en France?

D’après les derniers chiffres connus, plus de 130.000 jeunes sont inscrits dans l’une des nombreuses écoles de commerce en France. Voici dix motivations pour vous lancer, à votre tour, dans cette voie.

Pourquoi les diplômés d’École de commerce continuent de décrocher un poste?

En ces temps de crise, les diplômés d’école de commerce continuent malgré tout d’enregistrer un bon taux d’insertion professionnelle. Selon la dernière enquête de la CGE (Conférence des grandes écoles), près de 86,6 \% d’entre eux décrochent un poste moins de six mois après l’obtention de leur diplôme.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les bieres non pasteurisees?

Quel est le parcours d’accès à la fonction publique?

Les parcours d’accès à la Fonction Publique comportent dans l’immense majorité des cas une épreuve d’entretien, qui constitue pour beaucoup de candidats une étape délicate. Dans la Fonction publique territoriale, votre réussite au concours ne vous ouvre pas automatiquement un poste.

Quels sont les programmes des écoles de commerce?

Pour ce faire, les écoles de commerce ont déployé de nombreux programmes pour épauler leurs étudiants, comme les “start-up week-ends”, les concours de création d’entreprise, le tutorat, et même des spécialisations en fin de cursus.