Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi bebe allaite a des coliques?

Pourquoi bébé allaité a des coliques?

Lorsque le bébé souffre de coliques, il s’agit en général d’une fermentation au niveau du tube du côlon. En effet, l’allaitement maternel est particulièrement riche en lactose et peut fermenter, tout comme certains laits artificiels.

Quel lait pour un bébé qui a des coliques?

Gallia Action-Coliques Lait 1er et 2è Age 850 g est un lait infantile 1er âge en poudre adapté à l’alimentation du nourrisson dès la naissance jusqu’à l’âge de 12 mois. Il convient aux bébés qui souffrent de coliques. Gallia Action-Coliques Lait est le seul lait Anti-Colique dont l’efficacité est prouvé cliniquement.

Quelle est la cause des coliques chez un bébé?

La cause des coliques demeure souvent un mystère. Elle ne peut être clairement déterminée que dans 5 \% des cas. Plusieurs hypothèses existent toutefois pour tenter d’en expliquer l’origine. Les pleurs sont une chose parfaitement normale chez un bébé. Il s’agit en effet de la seule façon qu’a le nourrisson de communiquer.

LIRE AUSSI:   Qui sont les acteurs du dialogue social?

Quelle est la colique d’un nourrisson?

Devant les pleurs soutenus d’un nourrisson, il est possible de se sentir impuissant et incompétent. Il faut alors se rappeler que la colique est un phénomène répandu et temporaire. De plus, elle n’a aucune conséquence néfaste et ne nuit pas au développement d’un enfant.

Est-ce que les probiotiques sont efficaces contre les coliques du bébé?

Certaines études démontrent que les probiotiques sont efficaces contre les coliques du bébé. C’est notamment le cas de la bactérie lactobacillus reuteri. Toutefois, ces travaux précisent que les résultats sont insignifiants chez les bébés nourris au biberon et que les probiotiques ne sont efficaces que chez les bébés allaités.

Est-ce que la siméthicone peut soulager les coliques chez un bébé?

La siméthicone (ex. : Ovol ®) est parfois suggérée pour soulager les coliques. Ce produit soulagerait les symptômes attribuables à l’excès de gaz chez le nourrisson. Cependant, selon les quelques études réalisées sur ce médicament, il ne serait pas plus efficace qu’un placebo pour réduire les pleurs des bébés.

LIRE AUSSI:   Qui fait le coiffeur?