Table des matières
Pourquoi Berlin-est touristique?
Fortement marquée par son histoire, Berlin est une ville au patrimoine culturel exceptionnel. Vous pourrez ainsi y découvrir des sites historiques fantastiques tels que : la jolie place de Gendarmenmarkt, le palais du Reichstag, le großer Tiergarten, la Potsdamer Platz ou encore le fameux Check Point Charlie.
Pourquoi Berlin est une ville attractive pour les artistes?
Architecture, musique, vie nocturne est qualité de vie en font en une ville tendance. La chute du mur, il y a trente ans, n’a pas seulement bousculé la vie politique, économique et sociale de l’Allemagne. Elle a aussi sonné le renouveau culturel et touristique d’une ville maudite depuis la seconde guerre mondiale.
Où se promener à Berlin?
15 choses à faire gratuitement à Berlin
- 1-Se promener le long du Landwehrkanal.
- 2-Contempler les œuvres de l’East Side Gallery.
- 3-Visiter la Topographie de la Terreur.
- 4-Visiter le Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe.
- 5-Faire une visite guidée de 3 heures.
- 6-Admirer la vue depuis le Viktoriapark.
- 7-Monter sur le Reichstag.
Combien de nuitées ont eu les touristes étrangers à Berlin?
Les touristes étrangers ayant séjourné à Berlin l’an passé ont généré 14,1 millions de nuitées, soit une hausse de 3,9\% par rapport à 2015 et quasiment huit fois plus qu’il y a 20 ans. Malgré cette succession de records, l’Allemagne se contente toujours du 6e rang dans le classement des pays d’Europe qui attirent le plus de touristes étrangers.
Qui sont les touristes étrangers en Allemagne?
Ce plébiscite, l’Allemagne le doit clairement aux Européens, qui représentent près de 74\% des visiteurs étrangers, avec en tête, les Hollandais, dont la part a encore augmenté, de 0,7\%. Mais de tous les touristes étrangers, ce sont les Français dont le contingent a le plus progressé l’an passé: +5,7\%.
Quelle est l’attractivité de l’Allemagne à Berlin?
L’attractivité de l’Allemagne doit toujours beaucoup à sa capitale. Les touristes étrangers ayant séjourné à Berlin l’an passé ont généré 14,1 millions de nuitées, soit une hausse de 3,9\% par rapport à 2015 et quasiment huit fois plus qu’il y a 20 ans.
Quels sont les sites les plus fréquentés par les touristes?
Disneyland, le musée du Louvre, le Domaine de Versailles et la tour Eiffel sont les sites les plus fréquentés par les touristes. En dehors de la région Île-de-France, ce sont le Puy du Fou, la cité médiévale de Carcassonne, le parc Astérix, le Futuroscope, le château des ducs de Bretagne ou encore le zoo de Beauval.