Table des matières
Pourquoi boire du chlorure de magnésium?
Pris en cure, le chlorure de magnésium aide notamment à combattre le stress et réduire les signes d’anxiété et de fatigue. Mais il est aussi très intéressant à utiliser dans les soins cosmétiques, notamment grâce à ses vertus antibactériennes et pour redonner de l’éclat au teint!
Quand boire du chlorure de magnésium?
Le dosage conseillé du chlorure de magnésium est de 20g pour un litre d’eau. Pour une cure de fond en prévention : 1 verre (125 ml) matin et soir pendant quelques jours. En cas de maladie (grippe, angine…) : 1 verre toutes les 3 heures, maximum 8 par jour. Ensuite, espacez les verres de 6h pendant 2 jours.
Comment préparer le chlorure de magnésium?
Préparez le chlorure de magnésium La préparation du chlorure de magnésium est on ne peut plus simple puisqu’ il suffit de diluer un sachet ou 20 g dans un litre d’eau peu minéralisée (Mont Roucous, Volvic…). Le chlorure de magnésium peut s’acheter en pharmacie ou en boutique diététique en sachets de 20 g.
Comment boire la chlorure de magnésium chez l’enfant?
Chez l’enfant : mélangez le sachet de 20 g dans 2 litres d’eau et donnez à boire le plus possible toutes les heures jusqu’à disparition des symptômes. Chez l’adulte : boire une préparation de chlorure de magnésium d’un litre toutes les heures jusqu’à disparition des symptômes.
Comment boire un verre de chlorure de magnésium?
Si vous êtes asthmatique, prenez un verre de chlorure de magnésium deux fois par jour pendant trois semaines. Chez le bébé : mélangez le sachet de 20 g dans 4 litres d’eau et donnez à boire le plus possible toutes les heures jusqu’à disparition des symptômes.
Est-ce que cette propriété du chlorure de magnésium est revendiquée?
Toutefois, les instances sanitaires estiment que cette propriété du chlorure de magnésium ne bénéficie pas d’un niveau de preuve suffisant pour être revendiquée : la recherche doit donc se poursuivre. Nous avons constaté que l’EFSA reconnait le potentiel du magnésium dans le maintien d’un fonctionnement psychique normal.