Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi changer de voie?

Pourquoi changer de voie?

Changer de voie, de métier, de secteur d’activités permet de corriger une « erreur » de parcours, de s’impliquer dans un métier qui nous plaît vraiment, qui nous passionne. Avez-vous déjà eu la sensation de ne pas être à votre place dans votre métier ou votre secteur d’activités?

Comment justifier un changement de carrière?

Comment expliquer une reconversion professionnelle?

  1. Jouer la transparence.
  2. Expliquer les démarches de sa reconversion professionnelle.
  3. Savoir pallier le manque d’expérience avec pertinence.
  4. Pourquoi ce secteur pour votre reconversion professionnelle?
  5. Mettre en avant sa motivation et sa volonté d’apprendre.

Pourquoi faire une reconversion professionnelle?

Trouver du sens dans son travail est l’une des raisons principales qui motivent les actifs à faire une reconversion professionnelle, selon l’étude nouvelleviepro.fr menée en ligne auprès de plus de 2000 actifs en France.

LIRE AUSSI:   Comment sont representes les bits et les octets?

Pourquoi changer de poste de travail?

Parmi les autres réponses positives à donner se trouvent la volonté d’avoir plus d’autonomie, de découvrir un nouveau secteur d’activité, d’avoir de nouvelles responsabilités, le besoin de nouveaux challenges, le choix de mobilité géographique ou encore tout simplement l’envie d’augmenter son salaire.

Comment valoriser une reconversion professionnelle?

Montrez que vous connaissez votre secteur, votre nouveau poste et où vous allez. Puisque vous en êtes à discuter des raisons qui vous ont motivé à changer d’emploi, profitez-en pour démontrer votre connaissance de votre nouveau domaine d’activité. Le travail de préparation est bien entendu obligatoire.

Quel type de poste Visez-vous?

« Quel type de poste visez-vous? » « Il s’agit de comprendre rapidement si le candidat cherche un poste similaire ou différent de son job actuel. Et, dans quel type de structure, quel mode management il vise », explique Coralie Girard-Claudon, responsable du bureau de Paris d’Approach People Recruitment.

LIRE AUSSI:   Comment se dirigeait les Vikings?