Table des matières
Pourquoi choisir l’Argentine pour vos vacances de Noël?
Il ne faut pas oublier que l’ Argentine se trouve dans l’hémisphère sud, donc si vous choisissez ce pays pour vos vacances de Noël, ne vous attendez pas à voir de la neige. Ici, les fêtes de la nativité sont rythmées autour de la baignade et du barbecue.
Comment fêter Noël en Argentine?
Un Noël en Argentine, dans un pays à majorité Catholique, la tradition de fêter “l’anniversaire du monde” et de célébrer la naissance du Christ est un moment fort. En Argentine, les fêtes de fin d’année entrent dans le calendrier des vacances d’été de l’hémisphère Sud.
Comment se prépare la fête de Noël?
Dans toutes les écoles et les familles la fête se prépare: la traditionnelle crêche ( pesebre) et arbre de Noël ( arbol de navidad ), les rues, les fenêtres et les magasins se parent de guirlandes et de lumières. Les pères Noël sont présents dans les rues pour les animations (commerciales) de Noël…par 40° à l’ombre.
Pourquoi manger des saucisses et de lentilles?
Ce plat traditionnel à base de saucisses et de lentilles est censé porter bonheur. Manger des aliments de forme arrondie, notamment des lentilles, est signe de prospérité et apporte la bonne fortune. ● Roumanie: des animaux bavards?
Pourquoi Noël n’est pas une exception?
Noël n’est pas une exception. Durant tout le mois de décembre, ils s’échangent des cartes de cadeaux, accompagnées de bonbons brillants : les crackers. La tradition veut qu’ils les rompent lors des repas pour découvrir les petites cadeaux qu’ils contiennent.
Quels sont les cadeaux de Noël pour les enfants?
Le six décembre, comme de nombreux pays dans notre liste des traditions de Noël à travers le monde, les enfants sages reçoivent leurs cadeaux de la part de Saint Nicolas, passant de maison en maison à dos d’âne. Tout comme son confrère le Père Noël, il rencontre les enfants, distribue des bonbons et… réprimande les enfants turbulents !
Quelle est la Semaine sainte en Argentine?
Semana Santa (Semaine Sainte) | début avril | La semaine sainte est un événement incontournable dans cette partie de l’argentine très pratiquante et très ancrée dans les traditions. Si vous souhaitez suivre ces festivités qui durent toute une semaine, mieux vaut s’y prendre bien à l’avance ! | Salta (capitale)