Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi circulent les particules dans un liquide?

Pourquoi circulent les particules dans un liquide?

Dans un liquide, les particules sont assez éloignées pour permettre un déplacement. Elles circulent librement, glissent les unes contre les autres et subissent l’effet de la force gravitationnelle. C’est la raison pour laquelle les liquides s’écoulent toujours vers un niveau plus bas.

Quels sont les liens entre les particules d’une substance?

Différents types de liens peuvent se créer entre les particules d’une substance. De façon générale, plus les particules sont rapprochées les unes des autres, plus les forces d’attraction sont importantes. À l’état solide, les particules sont très près les unes des autres, donc très liées, ce qui fait qu’elles sont très ordonnées.

Comment sont séparées les particules de gaz?

Les particules de gaz sont séparées chaotiquement l’une de l’autre, les molécules liquides sont proches l’une de l’autre, mais elles ne sont pas aussi rigides que dans un solide. Les particules de gaz vibrent et se déplacent à des vitesses élevées. Les atomes et les molécules du fluide vibrent, se déplacent et glissent l’un après l’autre.

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents sens du mot heros?

Quel état sont les molécules dans un liquide?

III Les molécules et les différents états 1 Les différents états La matière peut exister dans 3 états différents : solide, liquide ou gazeux. 2 Les molécules dans un solide A l’ état solide les molécules sont très proches les unes des autres (presque entassées) et l’espace qu’elles occupent est faible. 3 Les molécules dans un liquide

Pourquoi circulent les particules d’un gaz?

Elles circulent librement, glissent les unes contre les autres et subissent l’effet de la force gravitationnelle. C’est la raison pour laquelle les liquides s’écoulent toujours vers un niveau plus bas. Dans un gaz, les particules d’un gaz sont très espacées et ont beaucoup d’énergie.

Est-ce que la sédimentation est un facteur important pour les particules?

La sédimentation n’est pas un facteur important pour les particules dont le diamètre aérodynamique est inférieur à 0,5 µm. Diffusion : Le mouvement aléatoire des particules (aussi appelé « mouvement brownien ») est semblable à celui des molécules de gaz dans l’air dans le cas des particules de moins de 0,5 µm.

LIRE AUSSI:   Ou vivent les Minions?

Comment fonctionnent les particules en suspension dans l’air?

Impaction : Les particules en suspension dans l’air ont tendance à suivre leur trajectoire initiale. Toutefois, lorsqu’elles atteignent une courbe dans les voies aériennes, de nombreuses particules, plutôt que de suivre l’écoulement d’air, continuent tout droit et frappent la surface placée dans leur trajectoire, parfois en y adhérant.

Comment bougent les particules d’un objet?

Plus les particules d’un objet sont agitées, plus la température de cet objet est élevée. Au contraire, moins elles bougent, moins la température de cet objet est élevée.