Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Dit-on que la respiration est une combustion lente?

Pourquoi Dit-on que la respiration est une combustion lente?

Combustion lente On peut citer le cas de la respiration cellulaire : cette lenteur est due à des enzymes spécifiques permettant d’augmenter les réactions d’oxydoréduction et ainsi d’obtenir un très bon rendement par récupération d’une grande partie de l’énergie.

Quel est le gaz propre à la respiration et à la combustion quel gaz n’a pas reagit?

Lavoisier s’assura que le gaz qui restait dans la cloche avait des propriétés entièrement opposées à celles de l’air atmosphérique ; qu’il était impropre à la combustion et à la respiration : ce gaz était l’azote. Ce gaz était l’oxygène.

Comment fonctionne la respiration?

Respiration: La respiration est basée sur les différences de pression partielle des gaz respiratoires entre le sang et l’air atmosphérique ou les tissus. La ventilation et la respiration sont deux processus impliqués dans l’apport d’oxygène dans le corps.

Quelle est la différence entre la ventilation et la respiration?

La principale différence entre la ventilation et la respiration est que la ventilation est la fourniture d’air frais dans les poumons tandis que la respiration est l’échange gazeux entre le corps et l’environnement extérieur. Les poumons sont les organes impliqués dans la ventilation et la respiration de la plupart des vertébrés.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Es-tu ma meilleure amie?

Comment fonctionne la respiration anaérobie?

La respiration anaérobie est soumise à la chaîne de transport des électrons et au cycle de l’acide citrique, tandis que la fermentation ne subit pas la chaîne de transport des électrons et du cycle de l’acide citrique. La respiration anaérobie est une réaction intracellulaire. d’autre part, la fermentation est une réaction extracellulaire.

Quelle est la respiration interne de l’air atmosphérique?

Par conséquent, l’oxygène de l’air atmosphérique se diffuse dans le sang, tandis que le dioxyde de carbone contenu dans le sang se diffuse dans les alvéoles. La respiration externe d’oxygène est montrée dans Figure 2. La respiration interne se produit dans les tissus en cours de métabolisation.