Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Duane Hanson a cree Supermarket Lady?

Pourquoi Duane Hanson a créé Supermarket Lady?

Superamas Lady, ou Supermarket Lady est une œuvre de Duane Hanson créée en 1969 et 1970 . Duane Hanson décide de travailler de façon réaliste et d’exprimer ses préoccupations sociales. Il est séduit par les travaux de Georges Ségal qui réalise des œuvres en plâtre moulées d’après de modèles vivants.

Où est mort Duane Hanson?

6 janvier 1996
Duane Hanson/Date de décès

Quel est la nature de l’œuvre Supermarket Lady?

Fait en résine de polyester, en fibre de verre et en peinture acrylique, réalisée grâce à un moule en plâtre, à partir d’un modèle vivant, cette « scène de genre » ou ce « portrait » est à situer dans le mouvement hyperréaliste. Elle fut terminée en 1969 mais présentée au public seulement en 1970.

LIRE AUSSI:   Quel budget pour aller en Coree du Sud?

Quelle vision de la société de consommation l’artiste Duane Hanson Veut-elle donner?

Le but du sculpteur -qualifié d’« hyperréaliste »- est de faire une critique de la société américaine, en montrant le racisme, la pauvreté, les personnes maltraitées. Duane Hanson réalise toujours ses sujets avec tact et compassion et met en scène leur fragilité, leur résignation et souvent leur désespoir.

Quel effet l’œuvre de Hanson Produit-elle Pourquoi?

Par cette sculpture, Hanson dénonce la société de consommation : Les produits agro-alimentaires sont fabriqués en masse aux Etats-Unis et bouleversent les habitudes des consommateurs avec l’apparition des centres commerciaux.

Où se trouve l’œuvre Supermarket Lady?

Supermarcket Shopper est une œuvre de Duane Hanson (1925-1996) créée en 1969, présentée au public en 1970. Elle est exposée au Musée d’Art Contemporain Ludwig-Forum d’Aix-la-Chapelle. Duane Hanson, est né en 1925 et mort en 1996, c’est un sculpteur américain.

Quelle est la différence entre le réalisme et l’hyperréalisme?

Les peintres hyperréalistes recherchent la neutralité, ils n’ont pas pour but de dénoncer quoi que ce soit, ils montrent le monde de manière objective, en font le simple objet. Pour un maximum de réalisme, ces sculptures sont parfois directement moulées sur des modèles vivants.

LIRE AUSSI:   Qui peut transformer une cassette en DVD?

Quel effet l’œuvre de Hanson Produit-elle?

Quelles sont les caractéristiques de l’hyperréalisme?

Une précision et une froideur clinique dans le moindre détail, une absence de tout contenu émotionnel, un regard distancé et disséqueur, des couleurs lisses et crues, une matière presque absente, un certain fétichisme de l’objet, telles sont les caractéristiques de l’Hyperréalisme, dont tout le jeu repose sur la copie …