Table des matières
Pourquoi Gustave Eiffel est un inventeur?
Gustave Eiffel était un ingénieur et industriel français qui crée sa société et bâtit des viaducs et bâtiments dans l’Europe entière. Son coup de maître fut la réalisation, entre 1887 et 1889, de la Tour Eiffel, construite pour l’Exposition Universelle de 1889.
Quel est l’origine de Gustave Eiffel?
Il naît en 1832 en Bourgogne où sa mère tient un commerce de charbon. Sa famille, originaire de Rhénanie, porte un patronyme allemand : Boenickhausen. Elle a pris depuis quelque temps le nom d’Eiffel, en souvenir du massif de collines de sa région d’origine, un changement qui ne sera officialisé qu’en 1879.
Quel est le nom de Gustave Eiffel?
Le nom de Gustave Eiffel est devenu célèbre lorsque la Tour s’est élevée dans le ciel de Paris. Mais il s’était déjà fait une solide réputation dans le monde de la construction métallique, à la fois comme ingénieur et comme entrepreneur. Il naît en 1832 en Bourgogne où sa mère tient un commerce de charbon.
Quel est le chef d’oeuvre de Gustave Eiffel?
La tour Eiffel est le chef-d’oeuvre de Gustave Eiffel, c’était la structure de son époque la plus haute du Monde. Ce site Internet lui étant consacré, il est inutile d’y passer plus de temps ici. C’est au Viet-Nam que se trouve ces deux ponts. Celui de Lang-Son, ou Lagson, passe au-dessus de la rivière Song-Ki-Kong.
Quels sont les ouvrages de Gustave Eiffel menacés?
De nombreux ouvrages de Gustave Eiffel sont menacés et certains ont été détruits, comme au Viêt Nam. Menacé de destruction, le pont ferroviaire de Bordeaux (dit aussi « passerelle Saint-Jean »), premier ouvrage de Gustave Eiffel en tant que maitre d’œuvre, a fait l’objet d’une forte campagne de mobilisation.
Quels sont les fondateurs de la société Eiffel?
Le talent de l’ingénieur centralien, sa vivacité à saisir toute nouvelle idée ou projet, mais aussi sa grande capacité à s’entourer de brillants collaborateurs, contribuent au succès de la société Eiffel : Théophile Seyrig en 1868, Émile Nouguier à partir de 1875, Maurice Koechlin à partir de 1879, etc.