Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi il n’y a pas dans l’histoire francaise de Lewis et Clark?

Pourquoi il n’y a pas dans l’histoire française de Lewis et Clark?

1 I l n’y a pas dans l’histoire française — ni dans l’histoire d’aucune nation européenne — d’événement précisément comparable à l’expédition de Lewis et Clark par sa place dans l’histoire et la mémoire nationales.

Qui est le capitaine de l’expédition de Lewis?

Durant l’expédition, il passa la plupart de son temps sur les rives pour étudier les roches, les sols, les animaux et les plantes. Capitaine William Clark (1770-1838), partage le commandement de l’expédition, bien qu’il fût le second de Lewis. Il restait le plus souvent dans le bateau et réalisa de nombreuses cartes.

Quelle est l’expédition américaine de 1804 à 1805?

By land from the U.States in 1804 & 1805 c’est-à-dire « William Clark, 3 décembre 1805, arrivé des États-Unis par le continent en 1804-1805 ». L’expédition décida de passer l’hiver sur la rive sud de la Columbia et construisit le fort Clatsop près de l’actuelle Astoria dans l’Oregon.

LIRE AUSSI:   Quelle est la densite d’un objet en aluminium?

Quel était l’objectif de l’expédition?

L’expédition devait permettre l’étude des tribus amérindiennes, de la flore, de la faune et de la géologie de ces contrées. L’objectif était également d’évaluer la présence des trappeurs et des chasseurs britanniques et canadiens dans ce secteur.

Est-ce que l’expédition scelle la souveraineté des États-Unis?

L’expédition scelle en outre la vocation des États-Unis à prendre en charge eux-mêmes l’exploration du continent, voire de l’hémisphère américain, et par ce biais à y asseoir leur souveraineté.

Quelle est l’expédition de la Louisiane?

Suite à la vente par Napoléon Bonaparte de la Louisiane en 1803, le président des États Unis d’Amérique Thomas Jefferson a commandé une expédition pour explorer et cartographier ce territoire et trouver un itinéraire pour accéder à cette moitié occidentale du continent.