Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi il vaut mieux prevenir que guerir?

Pourquoi il vaut mieux prévenir que guérir?

Il faut en tout prendre des précautions afin d’éviter au maximum les difficultés. Il est en effet plus aisé d’empêcher une situation délicate ou un problème douloureux, que de les résoudre. Avant d’être utilisé en français, ce proverbe existait en latin médiéval.

Qui a dit vaut mieux prévenir que guérir?

Leeloop
Leeloop a été développé sous la devise « mieux vaut prévenir que guérir ».

Qui a dit mieux vaut tard que jamais?

Antoine Oudin
On peut remonter la piste du proverbe « Mieux vaut tard que jamais » jusqu’au lointain XVe siècle, mais il faut attendre Les Curiosités françoises d’Antoine Oudin, en 1640, pour en lire la première définition, sous la forme « Il vaut mieux tard que jamais » : « Il est mieux de se reconnaître tard que point du tout, d’ …

LIRE AUSSI:   Quels sont les loisirs des japonais?

Comment écrire vaut mieux tard que jamais?

Il est préférable de faire une action tardivement que ne pas la faire. Quand bien même il est évident que cette chose aurait due être exécutée plus tôt, ne pas la faire est pire. Ce proverbe est souvent utilisé avec ironie.

Qui a dit Rien ne sert de courir il faut partir à point?

Jean de La Fontaine
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Quand rien ne sert de courir?

Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s’y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire tardivement à la hâte.

Qui sait partir à point?

Le temps fait se réaliser toute chose quand on sait être patient. Ce proverbe trouve son origine dans l’œuvre de Clément Marot. A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

LIRE AUSSI:   Est-ce difficile de trouver un travail en Suisse?

Qui a écrit rien ne sert de courir?

Qui a écrit rien ne sert de courir il faut partir à point?

Qui a dit tout vient à point à qui sait attendre?

Clément Marot
Ce proverbe trouve son origine dans l’œuvre de Clément Marot. A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes. A savoir attendre, il y a tout à gagner.

Quand on forger on devient forgeron?

C’est par l’exercice que l’on acquiert de la compétence. Pour acquérir véritablement un savoir faire, il faut le pratiquer et non pas connaître seulement la théorie. L’origine exacte de ce proverbe reste inconnue.