Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi je ne supporte plus les odeurs?

Pourquoi je ne supporte plus les odeurs?

La phantosmie peut être causée par des maladies psychiatriques (comme la schizophrénie), des crises d’épilepsie touchant le cortex olfactif ou une tumeur cérébrale. Aussi, lorsque des troubles de l’odorat apparaissent, il ne faut pas hésiter à aller consulter un médecin ORL, insistent les deux spécialistes.

Pourquoi femme enceinte sensible aux odeurs?

Pendant la grossesse, le volume de plasma dans le corps augmente fortement : il peut aller jusqu’à doubler de volume ! Ainsi, tout ce qui se déplace de votre sang à votre cerveau arrive plus rapidement et en plus grandes quantités. Cela rend les femmes enceintes bien plus réceptives aux odeurs qui les entourent.

Comment retrouver l’odorat?

« Le training olfactif est alors le meilleur des traitements », indique le Dr Jérôme Lechien du service ORL de l’hôpital Foch, à Suresnes. Ce dernier a suivi la cohorte de patients européens Covid-19 ayant, pour 85 \% d’entre eux, retrouvé leur odorat au bout de deux mois.

LIRE AUSSI:   Quelle est le cursus pour devenir medecin en medecine chinoise?

Comment décrire l’odeur de quelqu’un?

Les adjectifs: âcre, agréable, agressif, aigre, amer, aromatique, capiteux, chaud, délicat, délicieux, désagréable, doux, divine, écœurant, enivrant, exquise, fade, fauve, fétide, fin, fort, frais, fugace, infect, léger, méphitique, mauvais, musqué, nauséabond, odoriférant, pestilentiel(le), piquant, pisseuse, poivrée.

Comment décrire l’odeur?

Utilisez des adjectifs. Délicate, rance, aérienne, moisie, rassis, fraiche, putride, vague, légère, florale et âcre sont autant d’adjectifs qui peuvent être relatifs aux odeurs. L’origine des odeurs peut prendre la forme d’un nom (l’odeur du poivre) ou d’un adjectif (une odeur poivrée).

Est-ce que votre odeur corporelle est mauvaise?

Si vous estimez que votre odeur corporelle est particulièrement mauvaise et qu’elle interfère avec votre qualité de vie, votre médecin peut vous venir en aide. Il existe des solutions, en fonction de la zone à l’origine de l’odeur, comme des crèmes antibiotiques, des pilules, des injections ou des techniques chirurgicales pour éliminer les odeurs.

Comment éliminer l’odeur?

Il existe des solutions, en fonction de la zone à l’origine de l’odeur, comme des crèmes antibiotiques, des pilules, des injections ou des techniques chirurgicales pour éliminer les odeurs. Je transpire trop, que faire? Par ailleurs, une odeur désagréable peut également signaler un problème de santé.

LIRE AUSSI:   Qui est Yahya dans le Coran?

Quel est le responsable de l’odeur?

Le responsable de l’odeur s’appelle 1-octène-2-one : même fortement dilué, il dégage une odeur « métallique ». D’où vient-il exactement? Des peroxydes de lipide, qui sont produits quand les graisses sur la peau sont oxydées par certaines enzymes ou la lumière UV.

Comment se manifeste une odeur désagréable?

Par ailleurs, une odeur désagréable peut également signaler un problème de santé. Certains troubles métaboliques, une insuffisance hépatique ou rénale, un empoisonnement de métaux lourds, la goutte ou encore la fièvre typhoïde peuvent se manifester par un symptôme « malodorant ».