Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi l hydrogene est stable?

Pourquoi l hydrogène est stable?

Le noyau est simplement constitué d’un proton et ne possède donc pas de neutron. C’est un isotope stable ; le deutérium 2H (ou D), beaucoup moins abondant (de 0,0082 à 0,0184 \% de l’hydrogène naturel, ~0,015 \% en moyenne). Le noyau est constitué d’un proton et d’un neutron, c’est aussi un isotope stable.

Est-ce que l’hydrogène est stable?

Un peu de physique L’hydrogène présent sur Terre est presque entièrement constitué de l’isotope stable 1H (un proton, zéro neutron), mais comporte environ 0,01 \% de 2H (un proton, un neutron), stable également.

Pourquoi on note H+ Le proton?

Re : Pourquoi appelle-t-on un atome d’hydrogène « proton » Je crois que tu as donné la réponse : << Un atome d’hydrogène c’est un proton + un électron >> (je suis idiot : vu que sa masse atomique vaut 1, il ne pouvait pas y avoir un neutron et un proton). Donc H+ n’est finalement qu’un proton qui se promène tout seul …

LIRE AUSSI:   Qui signifie moche?

Pourquoi l’hydrogène est plus dangereux que les carburants traditionnels?

« L’hydrogène est plus dangereux que les carburants traditionnels ». La réputation de l’hydrogène pâtit de l’explosion de la navette Challenger en 1986 mais il est toujours utilisé dans l’aérospatial. Ce postulat est à nuancer. Certes, comme tout combustible, l’hydrogène peut s’enflammer et/ou exploser en cas de fuite.

Comment se séparer de l’hydrogène?

Pour le séparer des autres éléments ( carbone, oxygène, etc.), il faut, là aussi, mobiliser de l’énergie. Aujourd’hui, pour des raisons économiques, 95 \% de l’ hydrogène est produit à partir de sources fossiles : par reformage de gaz naturel notamment ou par gazéification de charbon de bois.

Quelle est la composition de l’hydrogène?

On en trouve essentiellement au cœur des étoiles et dans les atmosphères des planètes géantes gazeuses. Sur Terre, l’ hydrogène entre notamment dans la composition de l’eau — un atome d’ oxygène et de deux atomes d’hydrogène (H 2 O) — et dans celle de la matière vivante — 10 \% de la masse d’un corps humain est constituée d’hydrogène.

LIRE AUSSI:   Comment acceder a un flux RSS?

Comment déterminer si l’hydrogène est une énergie propre?

Pour déterminer si l’hydrogène est une énergie propre, c’est-à-dire sans émission de polluants ni de gaz à effet de serre, il faut prendre en compte son cycle de vie complet, du puits à la roue, en d’autres mots, de sa production à son utilisation.