Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi la France est une grande puissance militaire au XVII siecle?

Pourquoi la France est une grande puissance militaire au XVII siècle?

Les guerres de Louis XIII et Louis XIV, au XVII e et au début du XVIII e siècle, rendent à la France la première place dans l’équilibre européen ; son territoire agrandi est protégé par une solide armée permanente et par les fortifications de la ceinture de fer.

Quel événement marque le début de la guerre de la Conquête?

Les affrontements en Ohio La vallée de l’Ohio est le théâtre des affrontements qui amorcent le début de la guerre de la Conquête. En 1754, les Britanniques tentent de prendre le contrôle de la vallée de l’Ohio, tentative à laquelle les Français s’opposent.

Comment s’effectue la progression des forces américaines dans le Pacifique?

Pour étendre cette zone, les Japonais continuent alors leurs opérations vers le sud. Depuis l’île de Rabaul, conquise dès janvier, ils planifient l’attaque de Port Moresby en Nouvelle-Guinée et des Îles Salomon, pour en faire des bases d’opérations avancée en vue d’isoler l’Australie des États-Unis.

LIRE AUSSI:   Qui a construit la pyramide de Kheops?

Pourquoi Peut-on dire que la guerre de sept ans est le premier conflit mondial?

La guerre de Sept Ans marque un paroxysme notamment car elle fut une guerre mondiale par l’ampleur des champs de bataille choisis ou imposés par les protagonistes sur presque tous les continents du monde, comme nous pouvons le voir sur cette carte.

Quels éléments de la puissance économique sont indispensables pour s’assurer d’une puissance militaire?

La capacité de projection de force Certains moyens sont indispensables, notamment en matière de transport stratégique, aérien ou naval ainsi que d’entraînement des troupes, ce dont peu de pays disposent.

Quelle est la puissance militaire française?

L’armée française était classée en 2017 deuxième en Europe derrière la Russie, et cinquième au niveau mondial. Selon une étude américaine, la France restera la principale puissance militaire en Europe (hors Russie) et dans les cinq premières mondiales dans les années 2030.

Qui gagne la 4e guerre Inter-coloniale?

Les Treize colonies, soutenues par les Iroquois qui rompent le traité de paix avec les Français, assiègent Québec. Cette guerre se termine par la signature du traité de Ryswick. Louisbourg revient néanmoins aux Français à la fin du conflit, avec la signature du traité d’Aix-la-Chapelle.

LIRE AUSSI:   Ou trouver papier toilette plat moltonel?

Quels sont les différentes phases et enjeux de la guerre du Pacifique?

❯ Quels sont les différentes phases et les enjeux de la guerre du Pacifique?

  • Les différentes phases de la guerre du Pacifique (1941‑1945)
  • La campagne du Japon selon un général américain en juin 1945.
  • L’engagement américain.
  • Le Japon, un empire expansionniste.
  • Les kamikazes.

Comment participe la France à la première Coupe du monde?

En juillet 1930, la France participe à la première Coupe du monde organisée en Uruguay. En phase de poule, Lucien Laurent inscrit le tout premier but de l’histoire de la compétition face au Mexique que les Bleus battent 4 buts à un. Mais les deux défaites (0-1) face à l’ Argentine (finaliste des JO de 1928)…

Qui a participé à l’effort de guerre pour délivrer le joug nazi?

Ayant participé à l’effort de guerre pour délivrer les colonisateurs du joug nazi, les peuples colonisés pensent être en droit d’attendre des pays colonisateurs une certaine reconnaissance. Allemands et Japonais cherchent à obtenir le soutien des peuples colonisés et dénoncent les méfaits du colonialisme.

LIRE AUSSI:   Quelle influence la musique Peut-elle avoir dans le comportement de la jeunesse actuelle?

Quelle est la première victoire de France face aux Anglais?

La première victoire face aux Anglais (2-1) le 5 mai 1921 marque les débuts réels d’une équipe de France sélectionnant désormais les meilleurs joueurs du pays. En 1923, l’équipe de France connaît pourtant une année noire avec six défaites en six matchs.

Comment la Seconde Guerre mondiale confirme le déclin de l’Europe?

Tout d’abord la Seconde Guerre mondiale confirme le déclin de l’Europe entamé lors de la Première Guerre mondiale (voir cours introduction : le bilan de la guerre). Le mythe de la supériorité de l’homme blanc, déjà atteint par la Première Guerre mondiale, a définitivement disparu.