Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi la gratuite des entrees aux musees de Londres?

Pourquoi la gratuité des entrées aux musées de Londres?

La raison est simple. La gratuité des entrées aux musées publics de Londres permettait au plus grand nombre d’accéder aux collections nationales (rôle éducatif) et constituait un argument majeur pour accueillir les touristes (ce qui est bon pour l’économie !). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a bien fonctionné.

Quelle est la note pour les musées de London?

À environ 10 £ – 20 £ l’entrée par personne (voire plus pour certains « musées / attractions ») la note peut vite grimper ! (surtout si vous êtes « fan » des musées et que vous faites la visite de Londres en famille). Heureusement, il existe un Pass pour les musées de Londres : le London Pass. Plus précisément,…

LIRE AUSSI:   Quel examen pour detecter des metastases?

Est-ce que le British Museum est gratuit?

Le British Museum, le musée de Londres le plus visité… et en plus il est gratuit ! Il s’agit du principal musée de Londres (et s’il est de cette liste, c’est qu’il est gratuit !).

Comment faire des économies à Londres?

Le London Pass, qui vous permettra de faire des économies tout en profitant à fond de votre séjour à Londres. Je vous le disais un peu plus haut, il existe pas moins de 240 musées à Londres (dont beaucoup sont gratuits). À moins de rester plusieurs mois à Londres, il est évidemment impossible de visiter tous ces musées.

Quel est le musée d’histoire naturelle de Londres?

Situé à Exhibition Road (dans le quartier de Londres « Kensington » où sont également présents le Science Museum et Victoria & Albert Museum), le musée d’Histoire Naturelle de Londres accueille une énorme collection de sciences de la vie et de la terre. Dès l’entrée, le ton est donné avec le célèbre (et gigantesque) squelette de dinosaure.

LIRE AUSSI:   Quel est un sanctuaire?

Quel est le musée de la science de Londres?

Doté d’une collection de plus de 300 000 objets, le musée de la Science de Londres vous amènera dans le monde scientifique. Parmi son immense collection, on retiendra la fusée de Stephenson, la plus ancienne locomotive à vapeur conservée ou encore le prototype du 1er ordinateur électronique.