Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi la Guinee etait appele les rivieres du Sud?

Pourquoi la Guinée était appelé les rivières du Sud?

Au XV e siècle, les navigateurs portugais sont les premiers à établir des comptoirs, sur les côtes de l’embouchure du fleuve Sénégal au Cabo Ledo, ils appellent cet espace Guine de Cabo Verde puis Grande Guiné.

Comment est l’hydrographie de l’Afrique?

L’Afrique a un relief accidenté, en dômes et cuvettes. Dans ce dispositif, les montagnes exercent une influence décisive sur l’hydrographie. Affluent : c’est un cours d’eau qui se jette dans un autre plus important. Altitude : c’est l’élévation verticale d’un point au dessus du niveau de la mer.

Quel est le plus long fleuve d’Afrique?

Les fleuves d’Afrique coulent non seulement dans les eaux de l’Atlantique, mais aussi de la mer Méditerranée et de l’océan Indien. Le Nil est le plus long fleuve du continent. Jusqu’à récemment, il appartenait au titre du plus long fleuve du monde, mais il s’est avéré que l’Amazonie «dépassé» lui à cet égard jusqu’à 140 kilomètres.

LIRE AUSSI:   Comment pecher la raie du bord?

Est-ce que l’eau est très rare en Afrique?

L’eau, un élément très rare en Afrique. De nombreuses villes africaines connaissent des pénuries d’eaux alors que leur population continue de croître. Ces pénuries d’eau ont entraîné des problèmes d’assainissement, qui peuvent contribuer à la propagation de nombreuses maladies comme la fièvre typhoïde et le choléra.

Quel est le plus long fleuve du continent?

Le Nil est le plus long fleuve du continent. Jusqu’à récemment, il appartenait au titre du plus long fleuve du monde, mais il s’est avéré que l’Amazonie «dépassé» lui à cet égard jusqu’à 140 kilomètres. Dans les eaux du Nil, cependant, comme dans d’autres fleuves du continent, il existe un grand nombre de types de poissons différents.

Quels sont les problèmes politiques sur le continent africain?

Depuis l’indépendance, le continent africain connaît des problèmes politiques récurrents. Les guerres civiles ou interétatiques réelles ou larvées, les coups d’Etat et les crises politiques y sont monnaie courante, secouant particulièrement l’Afrique Occidentale et Centrale.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les hommes portaient des chapeaux?