Table des matières
Pourquoi la radio est un bon moyen de communication?
Susciter la curiosité des consommateurs et les amener à passer à l’action. Une communication radio bien conçue, informe, séduit et surtout crée le désir. La radio exerce un fort pouvoir sur notre imagination et reste la première source vers laquelle on se tourne pour écouter de la musique.
Pourquoi on utilise la radio?
Idéal pour des opérations de promotion, d’ouvertures exceptionnelles ou l’organisation de jeux. Elle favorise l’interactivité avec l’auditeur. Bénéfique aux secteurs de la grande distribution, de la téléphonie mobile ou de l’automobile, la radio offre aujourd’hui encore des tarifs attractifs.
Pourquoi utiliser la radio sur le web?
La concurrence est rude et la radio se doit d’intégrer le web. Pourquoi les utiliser? La radio est un média à fort ciblage, pouvant favoriser la proximité géographique et très facilement accessible. Idéal pour des opérations de promotion, d’ouvertures exceptionnelles ou l’organisation de jeux. Elle favorise l’interactivité avec l’auditeur.
Comment la radio a contribué à la progression des télécommunications?
Elle a donc fortement contribué à la progression des télécommunications modernes. La radio, tout comme la télévision, a une influence très forte sur nos vies et nos modes de fonctionnement. Son utilisation est différente en fonction de l’âge et de la catégorie socioprofessionnelle des auditeurs.
Comment choisir la radio à privilégier?
Identifier la cible concernée afin de choisir le type de radio à privilégier. Valoriser le dispositif de communication en intégrant la radio avec d’autres médias, car la radio seule ne suffit pas. Média de répétition, la radio oblige à prévoir de nombreuses diffusions de spots pour s’assurer de l’efficacité.
Quelle influence a la radio sur les auditeurs?
La radio, tout comme la télévision, a une influence très forte sur nos vies et nos modes de fonctionnement. Son utilisation est différente en fonction de l’âge et de la catégorie socioprofessionnelle des auditeurs. Les jeunes écoutent davantage des émissions de divertissement et de la musique, en soirée.