Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le chateau de Neuschwanstein?

Pourquoi le château de Neuschwanstein?

Le roi Louis II de Bavière a fait construire le château de Neuschwanstein au 19e siècle pour se retirer de la vie de cour après avoir perdu la réalité du pouvoir lors de la guerre austro-prussienne. Louis II de Bavière a dédié son château à Richard Wagner, célèbre compositeur et proche ami du roi pendant des années.

Qui a construit le château Neuschwanstein?

Eduard Riedel
Julius HofmannGeorg von Dollmann
Château de Neuschwanstein/Architectes

Qui a fait construire le château de Neuschwanstein?

Quand a commencé la construction du château de Neuschwanstein?

C’est à l’été 1868 que la construction commença sur ordre du roi Louis II. C’était un roi assez excentrique et qui n’aimait pas vraiment les foules et les regards. Il a fait construire le château de Neuschwanstein pour s’éloigner de ses sujets et par envie d’être un peu plus isolé.

LIRE AUSSI:   Comment associer les couleurs de peinture?

Quelle est la région de Neuschwanstein?

Située au cœur de la Bavière, cette commune est le parfait point d’ancrage pour visiter les célèbres châteaux de Neuschwanstein et de Hohenschwangau. Entourée de la chaîne des Alpes, la région est également propice aux randonnées qui peuvent s’organiser autour du Tegelberg, l’un des sommets alpins.

Comment prendre de belles photos du château de Neuschwanstein?

Pour prendre de belles photos du château de Neuschwanstein, il faut aller au point de vue de Marienbrücke. C’est un pont qui offre une superbe vue sur toute la vallée, la forêt et bien sûr le château. Si vous optez pour le choix de la navette pour vous rendre jusqu’aux portes du château, elles vont déposerons directement à Marienbrücke.

Quel est le rêve de Neuschwanstein?

Neuschwanstein c’est avant tout le rêve d’un roi fou qui régna sur la Bavière. Le château que vous verrez a été construit à la fin des années 1800. C’est à l’été 1868 que la construction commença sur ordre du roi Louis II. C’était un roi assez excentrique et qui n’aimait pas vraiment les foules et les regards.

LIRE AUSSI:   Quel nom pour un magasin de vetement?