Table des matières
Pourquoi le i de iPhone?
L’ordinateur était capable de se connecter à Internet, avec l’abonnement adéquat et tout le matériel approprié. Mais il s’avère que le « i » avait une pluralité d’autres sens dans l’esprit de la firme de Cupertino : il signifiait aussi l’individu, l’instruction, l’information et l’inspiration.
Pourquoi le i dans les produits Apple?
iMac, iPhone, iPod, iPad, iTunes… Les internautes croient savoir que le «i» est apparu pour la première fois en 1998 avec le «iMac G3» et valait pour «Internet». C’est le publicitaire Ken Segall qui l’aurait suggéré à Steve Jobs – lequel aurait préféré, lui, qu’on l’appelât «MacMan».
Qui est le fondateur de iOS?
Il s’est tourné vers la première approche. Il a alors organisé une compétition entre les équipes Macintosh, dirigée par Scott Forstall, et iPod, dirigée par Tony Fadell. Forstall a alors gagné en créant iPhone OS.
Quels sont les différents produits commercialisés par Apple?
Produits Apple : quels sont les produits en vente de la marque Apple?
- Le téléphone d’Apple : l’iPhone.
- L’ordinateur d’Apple : le MacBook.
- La tablette tactile d’Apple : l’iPad.
- La montre Apple : Apple Watch.
- La TV chez Apple.
Pourquoi s’appelait-il iPhone OS?
Avant de s’appeler iOS, le système d’exploitation d’Apple s’appelait tout simplement iPhone OS. En effet, il n’y avait pas vraiment de nom officiel. C’était, à l’époque, un véritable dérivé de Mac OS. iPhone OS est donc sorti en 2007 en même temps que le premier iPhone.
Quelle est la meilleure façon d’identifier un iPhone?
La meilleure façon d’identifier un iPhone est de se reporter à son numéro de modèle. Il figure au dos de l’appareil et il est précédé de la lettre A. Une fois le numéro trouvé, référez-vous à la liste donnée ci-dessous pour déterminer le modèle que vous avez.
Quel est le système d’exploitation d’Apple pour les iPhones?
Avec la sortie d’ iOS 12 et des nouveaux iPhone Xs, Xs Max et Xr, il est temps de faire un point sur les différentes versions iOS qui équipent les iPhones de toutes générations. Le saviez-vous? Avant de s’appeler iOS, le système d’exploitation d’Apple s’appelait tout simplement iPhone OS.
Pourquoi il n’y avait pas de nom officiel pour iPhone OS?
En effet, il n’y avait pas vraiment de nom officiel. C’était, à l’époque, un véritable dérivé de Mac OS. iPhone OS est donc sorti en 2007 en même temps que le premier iPhone. Il faut attendre 2008 et iPhone OS 2 pour voir apparaître l’App Store avec seulement 500 applications disponibles.