Table des matières
Pourquoi le logo n’est pas une illustration?
Le logo n’est pas une illustration, il doit absolument rester simple et décodable rapidement. Comme nous le développerons plus loin, la complexité est l’ennemi de l’impact et de la mémorisation. L’objectif premier du logo, est de donner à une marque une forme visuelle, un visage reconnaissable et mémorisable.
Quelle est la définition du logo?
Définition : Symbole formé d’un ensemble de signes graphiques Représentant une marque, un produit, une firme. Le logo est un moyen d’avoir un code de communication. Il est la Conception graphique de l’établissement. Il permet de l’identifier.
Quels sont les objectifs du logo?
Objectifs du logo Le logo est la synthèse visuelle du message qu’a décidé d’envoyer une marque à son public, existant ou potentiel. Il en évoque le métier, les valeurs, la spécialité, la personnalité etc… Le logo n’est pas une illustration, il doit absolument rester simple et décodable rapidement.
Quels sont les logos symboliques?
Les logos symboliques Symbole : Objet, image, signe ou comportement manifestant, figurant ou évoquant quelque chose. Nous appellerons logos symboliques les logos dont le sens du symbole utilisé n’est pas forcément décodable au premier coup d’œil. Il reste suggestif. C’est le type de logo le plus courant.
Quelle est la notion de logos?
Au sein de la philosophie arabo-musulmane à l’époque du Moyen ge, la notion de Logos désigne la philosophie directement héritée de celle de l’ Antiquité grecque, notamment le néo-platonisme, tout en remettant en cause des aspects philosophiques des Anciens Grecs notamment de l’ aristotélisme.
Quel est le sens de la désignation logos?
Dans la théologie chrétienne, « Logos » s’emploie pour désigner la deuxième personne de la Trinité chrétienne et a le même sens que « verbe, parole » : Jésus, le Christ. L’origine de cette désignation vient de la Bible même : [1] Au commencement était la Parole, et la Parole (logos) était avec Dieu, et la Parole (logos) était Dieu.