Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le Mekong est marron?

Pourquoi le Mékong est marron?

La couleur étrange du Mékong et les algues font grandir les inquiétudes vis-à-vis de la santé du fleuve qui fait vivre plus de 60 millions de personnes en Asie du Sud-Est. Ce sont les alluvions qui donnent à la rivière sa couleur marron habituelle, mais lorsque le débit d’eau ralentit, ils peuvent se déposer.

Quelle est la ville baigné par le Mékong?

Mékong

Caractéristiques
Pays traversés République populaire de Chine Birmanie Thaïlande Laos Cambodge Viêt Nam
Régions traversées Qinghai, Tibet, Yunnan, Chiang Rai, Bokeo, Vientiane…
Principales localités Chamdo, Jinghong, Luang Prabang, Vientiane, Nong Khai, Nakhon Phanom, Savannakhet, Paksé, Phnom Penh, Sa Đéc, Mỹ Tho

Quelle est la longueur du Mékong?

Avec ses 4350 kilomètres de longueur, le Mékong (qui prend sa source au Tibet) est elle 10e fleuve le plus long du monde et le 4e plus important en Asie. Chine, Birmanie, Thaïlande, Laos, Cambodge et Viêt Nam : ce sont pas moins de 6 pays qui sont traversés par ce fleuve.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la segregation est inapplicable dans l’education?

Comment se sépare le Mékong du Cambodge?

Sur le ferry-boat du Mékong. Le Mékong se sépare à Phnom Penh au Cambodge en deux branches : le Mékong proprement dit et le Bassac.

Quel est le nom du fleuve du Viêt Nam?

Au Viêt Nam, le fleuve se divise en deux branches principales qui s’appellent le Tiền Giang (« fleuve à l’avant ») et le Hậu Giang (« fleuve à l’arrière ») ; celles-ci entrent en mer de Chine méridionale par neuf estuaires, expliquant ainsi le nom vietnamien pour le fleuve, Sông Cửu Long (« fleuve des neuf dragons »).

Quelle est la longueur du fleuve?

Le fleuve, d’une longueur contesté et estimée entre 4350 et 4900 kilomètres selon sa source, traverse six pays que sont la Chine, le Myanmar, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, et le Vietnam. Il couvre un bassin de population formé de 60 millions d’habitants vivant, à son contact, des métiers de la pêche ou de la riziculture entre autre.

LIRE AUSSI:   Comment faire une critique musical?