Table des matières
Pourquoi le pentagone est un pentagone?
Son nom provient de la forme de son plan, un pentagone, et sert couramment à désigner le département de la Défense. Cet immeuble de cinq étages, inauguré le 15 janvier 1943 , est le plus vaste bâtiment administratif du monde, avec ses 28 kilomètres de couloirs.
Quelles sont les caractéristiques d’un pentagone?
En géométrie, un pentagone est un polygone à cinq sommets, donc cinq côtés et cinq diagonales. Un pentagone est soit simple (convexe ou concave), soit croisé. Le pentagone régulier étoilé est le pentagramme.
Quelle forme a 5 côtés?
On nomme un polygone en fonction du nombre de ses côtés : o le triangle est un polygone qui a trois côtés ; o le quadrilatère est un polygone qui a quatre côtés ; o le pentagone est un polygone qui a cinq côtés ; o l’hexagone est un polygone qui a six côtés ; o l’heptagone est un polygone qui a sept côtés ; o l’ …
Quelle est la forme du Pentagone?
Son nom provient de la forme de son plan, un pentagone, et sert couramment à désigner le département de la Défense. Cet immeuble de cinq étages, inauguré le 15 janvier 1943, est le plus vaste bâtiment administratif du monde, avec ses 28 kilomètres de couloirs.
Quel est le Pentagone des États-Unis?
Pentagone (États-Unis) 38° 52′ 16″ nord, 77° 03′ 22″ ouest Pour les articles homonymes, voir Pentagone (homonymie). Le Pentagone (en anglais : The Pentagon) est un bâtiment qui se trouve à Arlington en Virginie, près de Washington, la capitale fédérale des États-Unis.
Quelle est la somme d’un pentagone grec?
Le terme grec apparaît dans le livre IV des Éléments d’ Euclide, probablement écrit vers 300 av. J.-C., qui traite des figures inscrites ou circonscrites, en particulier des polygones réguliers . La somme des angles internes d’un pentagone simple (dont les arêtes ne se croisent pas) est égale à 540 °.
Quelle est la stratégie nucléaire du Pentagone?
Pentagone publie une révision de la stratégie nucléaire du pays, qui traduit une volonté de « construire une force plus létale » contre la Russie et la Chine, et de développer des armes nucléaires tactiques de faible puissance afin de ne laisser « aucun avantage exploitable » aux adversaires qui auraient recours à des frappes limitées.