Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les avions volent dans le vertige?

Pourquoi les avions volent dans le vertige?

En plus d’une jolie vue à faire paniquer les plus sensibles au vertige (Le vertige n’existe pas en avion :p), les avions volent effectivement dans les 30,000 pieds au dessus du niveau de la mer essentiellement pour des questions de performances.

Pourquoi les portes de verre ne sont pas étanches?

Même lorsque le registre est fermé, beaucoup de chaleur s’échappe par la cheminée, et les portes de verre installées devant l’âtre du foyer ne sont habituellement ni étanches ni très efficaces.

Quels sont les investissements pour un second porte-avion?

Au total, on peut estimer que ce sont entre 6 et 8 milliards d’euros qu’il faut prévoir pour la construction et l’armement d’un second porte-avions. Si ces investissements sont très lourds, ils ont forcément vocation a être répartis sur toute la durée de la construction, soit 15 ans. Dès lors, cela représente environ 466 millions d’euros par an.

LIRE AUSSI:   Quel est le signe de Mercedes?

Quel est l’angle que forme le nez de l’avion?

L’angle que forme le nez de l’avion avec son axe transversal se nomme l’assiette. Voici un schéma explicatif résumant le mouvement de tangage :

Est-ce que la poussée donne des ailes aux avions?

Une fois que l’avion est en l’air et qu’il voyage à ce que l’on appelle son rythme de croisière (vitesse et altitude constante), il se trouve que la poussée compense la traînée et que la portance fait de même avec le poids. Mais, d’où vient la portance qui donne des ailes aux avions?

Quel est le temps de vol pour les avions?

Pour les avions c’est différent puisque vous pouvez voir que les temps de vol ne sont pas les mêmes selon la direction empruntée. Ainsi, il est plus rapide de voler d’Ouest en Est que l’inverse. Tout le monde sait que la Terre tourne sur elle-même dans une journée.

LIRE AUSSI:   Comment gerer des incidents sans interruption?

Pourquoi les avions ne sont pas comme les trains?

Les avions ne sont pas comme les trains. Un trajet en TGV aura la même durée à l’aller et au retour (si vous prenez exactement le même chemin). Pour les avions c’est différent puisque vous pouvez voir que les temps de vol ne sont pas les mêmes selon la direction empruntée. Ainsi, il est plus rapide de voler d’Ouest en Est que l’inverse.