Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les chutes chez l’enfant?

Pourquoi les chutes chez l’enfant?

Les chutes chez l’enfant se produisent pour l’essentiel au cours des différents stades du développement et s’expliquent par la curiosité innée qu’ils ont de leur environnement et une affirmation croissante de leur indépendance qui coïncide avec des comportements plus aventureux couramment dénommés « prise de risques ».

Que faire en cas de chute de bébé?

Chute de bébé : vigilance dès les premiers mois de la vie. Des risques majorés avec l’âge. Que faire en cas de chute de votre bébé? Même devant une chute d’apparence bénigne, il est recommandé de consulter un médecin. Certaines chutes peuvent être très graves : chute de bébé, chute d’une personne âgée, défenestration.

Comment se produisent les décès liés à des chutes?

LIRE AUSSI:   Quand arrive la saison 13 de Heartland?

Plus de 80 \% des décès liés à des chutes se produisent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire – dont plus de 60 \% dans les Régions OMS du Pacifique occidental et de l’Asie du Sud-Est. Dans toutes les régions du monde, c’est chez les personnes de plus de 60 ans que le taux de décès est le plus élevé.

Quel est le risque de chute chez les deux sexes?

Dans toutes les classes d’âge et toutes les régions, les personnes des deux sexes sont exposées à un risque de chute. Dans certains pays, on observe que le risque de décès par suite d’une chute est probablement plus grand chez les hommes, tandis que les femmes font davantage de chutes qui ne sont pas mortelles.

Quels sont les moyens pour prévenir la chute?

À la lumière d’une chute récente, il est toujours bon d’analyser son environnement pour y déceler des risques de chute. Parmi les moyens pour prévenir les chutes, mentionnons les barres d’appui, les tapis antidérapants et les rampes des deux côtés des escaliers.

LIRE AUSSI:   Comment faire evaporer de leau en cuisine?

Combien de personnes font une chute chaque année?

Entre 20 et 30 \% des personnes de 65 ans et plus font une chute chaque année, et la moitié d’entre elles en font plus d’une. Les chutes constituent la principale cause de blessures chez les personnes âgées. Plus de 85 \% des hospitalisations des personnes âgées pour des blessures sont la conséquence d’une chute.