Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les dentistes sont si chers?

Pourquoi les dentistes sont si chers?

Les dentistes sont donc obligés d’augmenter leurs marges sur les soins dentaires qui ne sont pas soumis à la même réglementation. Les dentistes français ont en plus l’habitude de proposer systématiquement les soins les plus onéreux pour faire un maximum de chiffre d’affaires.

Pourquoi une couronne coûte si cher?

Un état de fait qui, selon des prothésistes dentaires, explique la cherté des prothèses dentaires. Ceux-ci demandent d’ailleurs aux pouvoirs publics de « mettre fin au monopole » des chirurgiens-dentistes et suggèrent que les patients puissent choisir leurs prothésistes.

Quel est le prix des traitements chez un dentiste?

Notre collaborateur s’est vu proposer des plans de traitements extrêmement différents et les prix n’ont rien à voir entre eux. Un premier dentiste a fait une estimation sommaire à 541 $ alors que les autres lui ont présenté des plans de traitement plus élaborés allant de 1603 $ à 12 405 $. Il y a donc des plans 20 fois plus chers que d’autres.

LIRE AUSSI:   Comment choisir un bon stomatologue?

Combien de gens ne sont pas allés chez le dentiste?

Au Québec, on voit qu’il y a 27 \% des gens qui, dans les 12 derniers mois, ne sont pas allés chez le dentiste, faute d’argent, explique Philippe Hurteau, chercheur à l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS) qui a recensé toutes les données statistiques sur la santé dentaire des Québécois.

Quels sont les prix des traitements dentaires du Québec?

Tout ça pour des prix qui varient entre 175 $ et 2400 $. Et pourtant, on parle de la même dent. Nous avons demandé aux trois facultés de médecine dentaire du Québec d’analyser ces plans de traitement, afin de comprendre pourquoi on y trouve une telle différence de traitements et de prix.

Quels sont les centres de santé dentaires?

Chirurgiens-dentistes : les caractéristiques des centres dentaires. Il existe plusieurs types de centres de santé dentaire : les plus anciens sont ceux gérés par le réseau mutualiste, et les plus récents sont ceux, à bas coût le plus souvent, créés par des personnes de droit privé sous forme associative.

LIRE AUSSI:   Comment se passe une remise en liberte?