Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les dinosaures Sont-ils si grands?

Pourquoi les dinosaures Sont-ils si grands?

Les plus grands étaient les herbivores. En mangeant de grandes quantités de nourriture, les dinosaures herbivores cumulaient de l’énergie. Le gigantisme des dinosaures herbivores leur permettait d’atteindre les feuilles les plus hautes. Un énorme dinosaure devait ingurgiter plus de nourritures.

Qui a détruit les dinosaures?

La disparition des dinosaures aurait été causée par la collision d’un météore géant avec la péninsule du Yucatán, il y a 66 millions d’années. De tous les endroits sur Terre où aurait pu s’écraser un astéroïde, la péninsule du Yucatán était vraisemblablement le plus mal choisi.

Pourquoi le tyrannosaure a disparu?

Il y a 66 millions d’années en arrière, un gigantesque astéroïde venait frapper la Terre, entraînant la disparition des dinosaures. Ces chercheurs ont en effet étudié six familles de dinosaures, dont les tyrannosaures et les tricératops.

LIRE AUSSI:   Ou a ete invente le patinage artistique?

Pourquoi les animaux préhistoriques étaient grands?

Non seulement la corpulence de ces animaux leur permet de mieux accaparer les ressources, mais elle leur permet aussi de stocker davantage d’énergie que les petits animaux. Cela leur assure une meilleure survie, même si les ressources viennent à manquer. »

Pourquoi les animaux préhistoriques etaient grands?

Par conséquent, les végétaux se développaient en nombre. Or, les recherches ont montré que les plus gros dinosaures étaient herbivores. Cet excès de nourriture pourrait donc être à l’origine de leur gigantisme. Sans compter qu’ils évoluaient dans de vastes espaces qui leur permettaient de grossir sans aucune limite.

Comment sont apparus les mammifères?

L’ancêtre commun des mammifères placentaires est apparu après la fin des dinosaures il y a 65 millions d’années, montre une étude jeudi qui apporte l’éclairage le plus complet à ce jour sur l’évolution de cette grande famille qui compte l’homme, le singe ou la baleine.