Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les feuilles de basilic deviennent marron?

Pourquoi les feuilles de basilic deviennent marron?

Si vous remarquez que les feuilles de votre basilic deviennent marron, c’est que votre herbe aromatique est peut-être touchée par la fusariose, une maladie causée par un champignon et due à un environnement trop humide. Ce dernier entraîne quelques jaunissements et des nécroses beiges à marron clair.

Est-ce que le basilic est une plante vivace?

Appartenant à la famille des Lamiacées, ce basilic d’origine africaine, parfois appelé basilic du Kenya (Ocimum kilimandscharicum) est une plante vivace buissonnante de 90cm à 1m de haut. Ses tiges très ramifiées portent de larges feuilles nervurées vert foncé et pourpres.

Pourquoi les feuilles de basilic jaunissent?

Rappelons que les symptômes d’un excès ou d’un manque d’eau sont les mêmes, à savoir un jaunissement et un dessèchement des feuilles. Ici, l’excès d’eau a certainement engendré un pourrissement des racines qui ne sont donc plus en mesure de nourrir les feuilles.

LIRE AUSSI:   Quel est le decalage horaire avec Manille aux Philippines?

Comment se débarrasser des pucerons sur du basilic?

Éliminez les larves avec un traitement au savon noir. Utilisez un flacon vaporisateur, puis vaporisez la solution sur la plante, en insistant bien sur la terre ; Utilisez de la terre de diatomée pour éradiquer les pucerons.

Comment faire repartir un olivier mort?

Comment faire repartir un olivier mort? Dans le sud quand des oliviers gèlent et repartent du pied, on coupe le vieux tronc mort et on laisse pousser ce qui est au pied en cépée quitte à choisir après de le mettre sur tronc une fois bien reparti en choisissant la tige la plus vigoureuse.

Comment sauver un rhododendron sec?

Tailler à l’aide d’un petit sécateur, toutes les fleurs fanées juste sous le pédoncule sans attendre la formation de graines. Veiller à ne pas couper les bourgeons latents, cela pourrait compromettre la future floraison. Supprimer à l’aide d’un sécateur bien désinfecté, tout le bois mort et les tiges abîmées.

LIRE AUSSI:   Qui a invente le ceramique?

Comment pousser votre basilic?

Ainsi, il faut laisser au moins deux paires de grandes feuilles vers le bas de la plante. Pour une croissance plus saine de votre basilic, profitez de l’arrosage pour examiner la plante. Coupez délicatement les extrémités des branches et des pousses latérales.

Comment ne pas éloigner le basilic?

Prenez garde de ne pas vous éloigner trop, car si le Basilic s’enterre, l’apprivoisement sera annulé. Le mieux est de l’emmener dans un enclos d’apprivoisement ceinturé de piliers ou de murs, avec une rampe. Le Basilic ne peut pas s’enterrer au-dessus des fondations.

Comment couper le basilic?

En règle générale, les plantes aromatiques doivent être taillées pour éviter qu’elles ne fleurissent. En ce qui concerne le basilic, il est conseillé de le couper au début de la saison, lorsqu’il atteint environ 15 cm de haut. Voici les étapes à suivre :

Comment cultiver le basilic?

Le basilic est certainement l’une des plantes aromatiques les plus connues et les plus utilisées sur nos tables. Que vous soyez en ville ou à la campagne, cultivez vos propres plants de basilic : en petits pots sur votre balcon ou en pleine terre dans votre potager !

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne un systeme d’exploitation multitache?