Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les gens aiment les series violentes?

Pourquoi les gens aiment les séries violentes?

L’attrait pour les scènes violentes résulte également d’une recherche de stimula- tion. D’autres travaux menés en neurosciences ont montré comment l’amygdale, une structure cérébrale notamment impliquée dans le décodage desstimulimenaçants, est mobilisée lors de séquences virtuelles violentes.

Pourquoi les gens aiment les histoires d’horreur?

En effet les sensations fortes, comme aller dans les parcs d’attraction, faire des sports dangereux, avoir un métier à risque comme pompier ou soldat ou regarder des films d’horreur, provoquent dans notre cerveau les hormones du plaisir (l’adrénaline qui donne un coup de boost et l’endorphine qui accentue le sentiment …

Pourquoi certaines personnes aiment les films violents?

Ce qui motive le spectateur, c’est la recherche d’une excitation, le plaisir des réactions physiologiques (comme la montée d’adrénaline), la recherche d’un divertissement inhabituel ou encore d’une échappatoire aux tracas du quotidien.

LIRE AUSSI:   Quelle est la specificite de l’identification pour le jumeau?

Pourquoi aimer les histoires?

Elles sont faciles à comprendre et elles sont faciles à retenir. Ce n’est pas seulement parce que nous leur portons une grande attention ; c’est aussi que la construction d’une histoire la rend facile à comprendre et à retenir. Tout le monde aime les belles histoires.

Est-ce que les séries aient disparu?

Non qu’elles en aient disparu : les séries représentent la moitié des premières audiences et une bonne part des grilles des programmes de cette télévision qui absorbe, en moyenne, 3 h 30 de la journée d’un Français, soit presque le quart du temps éveillé…

Pourquoi les séries ont été développées?

Car c’est bien pour leur côté programmable que les séries ont été développées dès les années 1950, lorsque les téléviseurs ont envahi avec une vitesse foudroyante les foyers américains puis européens : les séries constituent un spectacle domestique, elles sont vues dans le lieu de l’intime.

Quel est le nouveau statut des séries télévisées?

LIRE AUSSI:   Qui sont les parents de Orochimaru?

The Wire illustre parfaitement le nouveau statut des séries télévisées, qui sont passées de celui de divertissement bon enfant à celui d’œuvres artistiques à part entière. Les séries, tout un monde !