Table des matières
Pourquoi les guitares électriques sont moins chères?
Faible gabarit, légères, maniables, moins fragiles que leurs consœurs, les guitares électriques à caisse de résonnance, dites hollow body, elles sont également moins chères. Elles commencent à habiller les mains de la plupart des instrumentistes de musique amplifiée. 1950 accueille la naissance de la future mythique guitare Fender Telecaster.
Comment produire la musique grâce à l’électricité?
En 1890, un officier de l’US Navy du nom de George Breed déposa le brevet d’un appareil permettant de produire de la musique grâce à l’électricité. L’appareil était installé sur une guitare et permettait de transformer les vibrations produites en courant électrique.
Quelle est la naissance de la guitare Fender?
1950 accueille la naissance de la future mythique guitare Fender Telecaster. Quatre années plus tard, le futur canonisé Leo Fender, invente la Stratocaster. La même année sortira une guitare de la marque Gibson, crée par un homme qui lui donner son nom : Les Paul.
Quel sera le premier système de guitare installé sur une guitare?
Le premier système de ce type sera installé sur une guitare, en 1890 environ, et sera le fruit de la réflexion intensive d’un monsieur qui aura su planter une petite graine qui donnera par la suite naissance à tous ces modèles qui attisent tant nos convoitises modernes ; ce monsieur s’appelle George Breed.
Quelle est l’invention de la guitare?
L’invention de la guitare L’invention de la guitare Que l’on soit guitariste amateur, ou professionnel, d’où que l’on vienne, et où que l’on aille, chacun de nous doit l’invention de son instrument de prédilection à un seul et même homme : Antonio de Torres, en 1874.
Quels sont les luthiers de la guitare électrique?
En France les premiers luthiers de la guitare électrique furent en 1956 les frères Jacobacci suivis en 1978 par Christophe Leduc, en 1980 par Patrice Vigier, et en 1982 par Lâg.
Qui a inventé la guitare classique à un génie?
Nous avons vu, il y a peu, que nous devions l’invention de guitare classique à un génie, répondant au nom chatoyant d’Antonio de Torres. Mais qui a eu cette idée folle, un jour, de faire se rencontrer l’instrument si cher à notre cœur, avec la douce fée Electricité? BRANCHEZ LES GUITARES !