Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les marques distributeurs?

Pourquoi les marques distributeurs?

Les fabricants de ces produits reproduisent en effet la formule, quasi à l’identique, du produit de grande marque, en économisant les dépenses de recherche et développement. Ce qui rend les produits « marque distributeur » moins cher, c’est aussi l’absence de dépenses de marketing et de publicité.

Qui fabrique les pâtes Carrefour?

Les spaghettis Auchan, c’est donc Panzani qui les fabrique. Le petit salé aux lentilles de Carrefour sort de l’usine William Saurin.

Quelle est la différence entre les marques et les produits?

La différence entre les marques et les produits est très répandue dans le domaine de la conception de produits, des tests de produits et de la commercialisation de produits. Ces étapes positionner le produit dans l’esprit du consommateur dans le processus de création d’une perception positive pour construire une marque durable.

Quel est le principe de la marque de distributeur?

Le principe de la marque de distributeur a été lancé en France par Carrefour dans les années 1970 avec ses « produits libres ». La marque de distributeur est par ailleurs définie depuis 2001 par le code de la consommation.

LIRE AUSSI:   Quel est le cours de chimie?

Quelle est la rentabilité de la marque de distributeur?

Grâce à la quasi-absence d’investissements publicitaires directs pour le produit, au capital de confiance dont bénéficie l’enseigne et à l’emplacement privilégié qui lui est réservé, la marque de distributeur atteint des volumes de ventes et une rentabilité généralement élevés.

Quelle est la marque de distributeur de l’enseigne?

La marque de distributeur peut reprendre la marque de l’enseigne (Marque Carrefour) ou être créée spécifiquement (Marques Repères). Certaines enseignes ont même des stratégies de multiplications des MDD avec des MDD cœur de gamme, des MDD premier prix et des MDD de gamme par familles de produits.