Table des matières
- 1 Pourquoi les thermomètres à liquide?
- 2 Comment fonctionne un thermomètre?
- 3 Comment a été inventé un thermomètre?
- 4 Quels sont les thermomètres électroniques?
- 5 Quel est le thermomètre électronique?
- 6 Comment éliminer les débris du thermomètre et du mercure?
- 7 Quel est le meilleur fabricant de thermomètres?
- 8 Pourquoi les thermomètres électroniques ne rencontrent pas ce problème?
Pourquoi les thermomètres à liquide?
Les thermomètres à liquide sont vraiment simples! Ce ne sont que des tubes de verre très minces remplis d’une petite quantité de liquide argenté. Lorsque le mercure devient plus chaud, il augmente de volume. L’augmentation de volume est d’une quantité directement liée à la température.
Comment fonctionne un thermomètre?
Les thermomètres peuvent fonctionner de différentes méthodes, avec donc différentes apparences : Le principe du thermomètre est un des plus simple. Un tube fin en verre est remplie par du mercure d’un côté, et de l’azote de l’autre. Le mercure se dilate en fonction de la température : plus il fait chaud, plus il prend de la place.
Quels sont les différents types de thermomètres?
Tout d’abord, il existe trois types de thermomètre : le thermomètre à liquide (mercure ou alcool), le thermomètre à cadran, et le thermomètre électronique. La composition de chaque thermomètre dépend alors de son type. Les thermomètres à liquide sont vraiment simples!
Comment a été inventé un thermomètre?
Il a été inventé en Italie par Santorio qui a amélioré le principe du thermoscope et du baromètre pour créer un dispositif capable de mesurer et afficher la température d’un objet donné. A quoi sert un thermomètre? Un thermomètre est un instrument qui permet de mesurer la température et de l’afficher ensuite.
Quels sont les thermomètres électroniques?
Les thermomètres électroniques sur lesquels la température s’affiche sous forme d’un nombre. Plus la température est élevée, plus le nombre est grand. – lis le nombre en face de la graduation où s’est arrêté l’aiguille ou le liquide.
Comment fonctionnent les thermomètres actuels?
Les thermomètres actuels (hors thermomètres électroniques) sont généralement constitués de galinstan et plus généralement d’alliages de Gallium. Le principe de fonctionnement est le même que pour les thermomètres à mercure (variation de volume en fonction de la température).
Quel est le thermomètre électronique?
Le thermomètre électronique permet d’effectuer la mesure à l’aide d’une sonde de température. Le résultat est précis, et il est possible de mesurer la température de n’importe quel milieu. Le résultat s’affiche sur un écran, ce qui permet d’éviter les erreurs de lecture, et de gagner en rapidité.
Comment éliminer les débris du thermomètre et du mercure?
Glissez les débris du thermomètre et le mercure dans un (double) sac en plastique que vous fermez (avec du ruban adhésif) et éliminez avec les petits déchets chimiques. Ne jetez pas le mercure dans l’évier, il restera dans le siphon!
Qu’est-ce que le mercure?
Le mercure, métal mythique du Moyen Âge, est liquide à température ambiante. Il est indissociable de l’or, qu’il permet de purifier. Il fut à l’origine du baromètre et de bien d’autres expériences.
Quel est le meilleur fabricant de thermomètres?
On retrouve d’ailleurs FBGood dans le top de la majorité des comparatifs. Un fabricant qui produit des thermomètres aussi bien pour la maison que pour le milieu médical. Ses produits sont parmi les meilleurs en termes de fiabilité selon les comparatifs. Le fabricant chinois est l’un des meilleurs lorsqu’il s’agit de simplicité.
Pourquoi les thermomètres électroniques ne rencontrent pas ce problème?
Les thermomètres électroniques ne rencontrent pas ce problème. Ils sont basés sur l’idée que la résistance d’un morceau de métal change en fonction de la température. Lorsque les métaux deviennent plus chauds, les atomes vibrent plus à l’intérieur, et une micro puce mesure la température donnée.