Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi ma peau reagit a tout?

Pourquoi ma peau reagit à tout?

La réactivité cutanée peut avoir plusieurs causes. Elle peut-être : environnementale : la chaleur, le froid, le vent, le soleil, ou encore les brusques changements de température et la pollution atmosphérique peuvent entraîner des sensations de picotements, de brûlures, des rougeurs ou des échauffements.

Pourquoi la peau chauffe?

Plusieurs facteurs peuvent déclencher cette hypersensibilité : le passage du chaud au froid, l’air sec, le soleil, le vent, la pollution… Mais aussi les déséquilibres hormonaux ou même psychologiques, comme le stress. Les mauvaises habitudes cosmétiques accentuent également ces réactions cutanées excessives.

Comment s’appelle la maladie de l’hypersensibilité?

L’hyperesthésie caractérise une augmentation de la sensibilité de n’importe lequel des sens : vue, son, toucher, audition et odorat.

Qu’est-ce que la peau sensible?

Une peau sensible est une peau hyper-réactive, c’est-à-dire qui réagit de manière excessive à différentes stimulations.

Comment se protéger de la hypersensibilité?

« Connaissant notre hypersensibilité, il est impératif de se protéger. Le monde ne changera pas du jour au lendemain, c’est donc à nous de nous y adapter en sélectionnant avec attention tout ce que nous faisons, les endroits où nous allons, ce que nous regardons et les gens que nous fréquentons. » explique Laura Marie.

LIRE AUSSI:   Qui etait le prince Napoleon?

Est-ce que l’hypersensible est réactif?

Enfin, vous êtes très probablement sensible aux ambiances, et aux énergies des lieux et des personnes. L’hypersensible est extrêmement réactif, témoigne Laura Marie sur son blog Mind, Body, Spirit. « Les informations nerveuses circulent très vite », et donc ce type de personne « réagit à tous les stimuli, sans vraiment filtrer ».

Comment diminuer les réactions de la peau?

Pour diminuer les réactions de la peau, on choisit des soins haute tolérance, donc sans parfums, sans colorants, sans conservateurs et sans alcool. Composés d’un minimum d’ingrédients, ils sont présentés de préférence dans des flacons « airless » (sans air) ou stériles qui limitent l’utilisation de conservateurs.

Quel est le nom médical de la sensibilité cutanée?

Le nom médical de la douleur ou de la sensibilité cutanée est allodynie et elle rend la peau très sensible au moindre toucher. Ainsi, même des choses comme une brise, brosser un matériau léger contre la peau ou toucher doucement la peau peuvent causer de la douleur et de la sensibilité.

LIRE AUSSI:   Quel salaire pour une preparatrice en pharmacie?