Table des matières
Pourquoi Michel-ange est un génie?
Artiste florentin du 15e siècle, Michel-Ange est considéré comme un génie car il s’est formé seul dans tous les domaines artistiques : sculpture, peinture et architecture. Grâce à ses mécènes, comme par exemple le pape ou Laurent de Médicis, il réalise des œuvres monumentales.
Pourquoi Dit-on Michel-ange?
Il est né sous le nom de Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni, mais tout le monde le connaît sous le diminutif de Michel-Ange. Originaire de Caprese, non loin de Florence, ce « divin » artiste est le fils d’un magistrat et d’une jeune femme, décédée durant sa prime enfance.
Quel siècle Michel-ange?
88 ans (1475–1564)
Michel-Ange/Âge au moment du décès
Où Michel-ange A-t-il vécu?
Caprese Michelangelo
FlorenceBologne
Michel-Ange/Lieux de résidence
Quelle est la date de naissance de Michel-Ange?
Une courte biographie par Paolo Giovio, Michaelis Angeli Vita paraît en 1527. Maison natale de Michelangelo à Caprese ( Toscane ). Michel-Ange est né le 6 mars 1475 au château de Caprese à Caprese ( Toscane) dans la république de Florence.
Est-ce que le corps de Michel-Ange est soumis à l’art?
Les corps de Michel-Ange sont plus soumis à l’art qu’au respect strict de l’anatomie humaine (allongement du canon des figures et distorsions destinées à mettre en relief un trait moral). Après la mort de Laurent en 1492, Pierre II de Médicis — le plus jeune fils de Laurent et le nouveau chef des Médicis — refuse d’être le mécène de Michel-Ange.
Est-ce que Michel-Ange est un véritable chef d’œuvre?
Michel-Ange, qui se considérait avant tout sculpteur, a été très déçu par cette offre, mais il n’a pas osé refuser. Finalement, Michel-Ange, peindra plus de 300 personnages sur les oûtes de la Chapelle, et en fera un véritable chef-d’œuvre.
Quel est l’artiste italien de la Renaissance?
CADRE Michel-Ange est l’un des plus célèbres artistes Italiens de la Renaissance. La Renaissance est un mouvement artistique né à la fin du Moyen-âge et actif jusqu’à la fin du Wle siècle, utilisant des idées et des formes inspirées de l’Antiquité pour créer un art nouveau en rupture avec celui du Moyen-âge.