Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi on ne dit pas mon capitaine dans la marine?

Pourquoi on ne dit pas mon capitaine dans la marine?

La légende prétend qu’après la défaite de Trafalgar, le 21 octobre 1805, Napoléon, qui tenait pour responsables les officiers de la « Royale » – alors appellation de la Marine –, décida qu’on ne leur dirait plus « Mon » devant leur appellation de grade, « Mon » étant le diminutif de « Monsieur ».

Pourquoi faire de l’infanterie?

L’infanterie est l’ensemble des unités militaires luttant à pied dans les diverses opérations menées par l’armée. Homme/femme de terrain, au cœur de l’action, au contact des populations, le combattant de l’infanterie est aussi un spécialiste (tireur de précision ou d’armements spécifique, opérateur radio, etc.)

Est-ce que la marine italienne est démilitarisée?

Quant à la marine italienne, même si elle dispose de bâtiments dits de premier rang, elle s’est « en quelque sorte démilitarisée », menant quasi exclusivement des opérations de simple garde-côtes et ayant perdu des compétences critiques dans certains domaines essentiels (la lutte ASM notamment).

LIRE AUSSI:   Comment faire pour recuperer ma boite mail yahoo?

Pourquoi il n’y a rien géographique que les sous-marins?

Et il n’y a rien de plus géographique que la mise en œuvre et le déploiement des SNLE, le Sous-Marin Lanceur d’Engins (balistique), ou pour le sigle anglo-saxon le SSBN ( Sub Surface Nuclear Balistic ). Et il n’y a pas meilleures praticiennes d’une géographie océanique que les sous-marinades.

Pourquoi les libéraux voient la menace dans les mers et océans?

Aujourd’hui, les libéraux voient dans les mers et océans le support d’un monde fluide et mondialisé. La menace ne viendrait plus uniquement des États mais aussi des catastrophes naturelles et des nouveaux brigands ou pirates qui perturbent les échanges commerciaux.

Combien de bateaux ont été attaqués en 2011-2012?

En Somalie et dans le golfe d’Aden, au contraire, 13 bateaux ont été attaqués contre 197 quatre ans plus tôt. Aux 14 décès dus aux pirates en 2011-2012, s’ajoutent tous les marins pris en otages : 585 en 2011 et 802 en 2012 dans le monde.

LIRE AUSSI:   Quels sont les themes du tourisme et du transport?