Table des matières
Pourquoi peindre une toiture en blanc?
« Ces cool roofs auraient pour effet une baisse de 40\% de l’utilisation des climatiseurs », peut-on lire dans un article de Slate. Si peindre une toiture en blanc fait gagner quelques degrés, pourquoi ne pas le faire partout? Retour en cours de physique-chimie, où l’on vous apprend que le blanc renvoie la chaleur.
Est-ce que la couleur va bien à votre maison?
Si beaucoup de maisons de votre quartier ont un même style de toiture, cela signifie en général que la couleur va bien à ce type de maison. Contactez un couvreur ou un maçon. Prenez rendez-vous avec un couvreur et apportez-lui des photos de l’extérieur de votre maison.
Comment choisir une couleur adaptée à votre maison?
Choisir une couleur adaptée à la maison et à la localité. Choisissez une couleur qui va à celle de votre maison. Les bardeaux peuvent créer un contraste avec vos murs ou peuvent se confondre avec d’autres éléments architecturaux spécifiques à votre maison. Si vous êtes d’un gout classique, optez pour des bardeaux gris, bruns ou noirs.
Est-ce que la température des toits froids a diminué?
Il a été démontré que la température de ces surfaces, appelées cool roofs (traduit par toits froids), a diminué de 30°C par rapport à des toits classiques, plus foncés. À l’intérieur des bâtiments, les températures ont baissé de 3 à 5°C.
Est-ce que le blanc est capable de rejeter la chaleur?
En effet, le blanc est capable de rejeter une grande partie des rayons du soleil, et donc, par extension, de combattre la concentration de chaleur dans des structures habitables.
Est-ce que la peinture réfléchissante pourrait contribuer au réchauffement climatique?
Selon la BBC, des scientifiques de l’Université de Berkeley ont démontré que si la peinture réfléchissante était utilisée mondialement sur les toits, cela pourrait contribuer à l’ enrayement du réchauffement climatique.
Est-ce que la peinture blanche réduit la température?
Les habitants qui en bénéficient racontent : ‘la peinture blanche réduit la température, ce qui nous permet de rester à la maison pendant la journée’. » L’idée n’est pas nouvelle, il est donc logique que certaines municipalités se soient penchées sur cette solution qui s’avère relativement abordable.