Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Peut-on dire que le petrole est une ressource rare?

Pourquoi Peut-on dire que le pétrole est une ressource rare?

Le pétrole, tout comme le gaz, est le résultat de la décomposition et de la transformation de matières organiques sur plusieurs millions d’années. C’est donc sans conteste une ressource non renouvelable et l’offre absolue de pétrole est donc, par nature, limitée.

Est-ce que le pétrole est inépuisable?

Le pétrole est communément considéré comme une ressource épuisable. Ainsi le pétrole est une ressource épuisable en théorie, mais pas en pratique. Il est épuisable si on le considère comme inépuisable, mais il est inépuisable tant qu’on le considère comme épuisable.

Qu’est-ce qu’une allocation efficace des ressources rares?

L’allocation des ressources est un concept économique qui concerne l’utilisation des ressources rares et notamment les facteurs de production (travail, capital, matières premières) pour satisfaire à court et long terme les besoins de consommation de la population.

LIRE AUSSI:   Comment se termine la serie Belgravia?

Est-ce que le pétrole est rentable sur Terre?

Si elle est parmi les plus rentables sur Terre, l’industrie pétrolière n’est pas dénuée de risques pour autant. Les cours du pétrole varient de jour en jour, et dépendent de toutes sortes de facteurs plus ou moins hors du contrôle des gouvernements et de l’industrie.

Est-ce que le pétrole est renouvelable?

De la matière organique continue aujourd’hui à se créer et à se sédimenter dans la nature, produisant in fine des hydrocarbures. D’un point de vue purement géologique, le pétrole est donc bien « renouvelable ». Cette affirmation se limite toutefois à l’échelle géologique.

Pourquoi les dérivés du pétrole sont limités?

Par contre, leur développement est limité à cause d’un coût de fabrication plus important que ceux dérivés du pétrole.

Quel est le pétrole et l’économie provinciale?

Le pétrole et l’économie provinciale. Même si l’industrie pétrolière et gazière fait figure de nouvelle venue dans l’économie de Terre-Neuve-et-Labrador, elle en est vite devenue un élément clé. Entre 1997 et 2007, Hibernia, Terra Nova et White Rose ont produit 867 millions de barils de pétrole brut, évalués à environ 46 milliards de dollars.

LIRE AUSSI:   Quand Piper se met avec Leo?