Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi rouler a 80 avec une roue de secours?

Pourquoi rouler à 80 avec une roue de secours?

Moins robustes, ces pneus de secours ne peuvent pas supporter des vitesses trop élevées. C’est une des raisons pour lesquelles vous devez vous rendre dans le garage le plus proche en cas de roue crevée. Les constructeurs automobiles conseillent aux automobilistes de garder rester en dessous des 80 km/h.

Quelle pression pour une roue de secours?

5 bar
Au besoin, il faut gonfler la roue avec une pompe ou un compresseur à air. Ce niveau de pression doit être légèrement supérieur à celui des autres roues. Par exemple, si la pression recommandée pour les autres roues est de 2,2 bar, la pression de la roue de secours doit être de 2,5 bar.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Saint Nicolas Existe-t-il?

Comment changer votre roue de secours?

Le changement de roue se fait grâce à une clef spéciale, généralement fournie avec votre roue de secours. Arrêtez-vous dans un endroit dégagé et surtout sécurisé. Ne changez pas votre roue de voiture sur le bas-côté d’une autoroute, par exemple.

Pourquoi ne pas monter simultanément plusieurs roues de secours sur un même véhicule?

Ne montez jamais simultanément plusieurs roues de secours sur un même véhicule. N’effectuez pas de réparations sur le pneu d’une roue de secours. Ne faites pas passer le véhicule ainsi équipé dans un tunnel de lavage. Si vous ne connaissez pas le type de roue de secours dont vous disposez, ne dépassez pas une vitesse de 80 km/h.

Que faire en cas d’accident de pneus usés?

Il faut savoir qu’en cas d’accident, sous certaines conditions, le fait d’avoir des pneus usés peut vous priver de toute indemnisation de la part de votre assureur. Chaque automobiliste devant veiller au bon état de ses pneumatiques, le fait de contrevenir à cette règle peut vous faire passer du statut de « victime » à celui de « responsable ».

LIRE AUSSI:   Comment calculer nombre rouleau papier peint?

Est ce que le pneu est à la même hauteur que la gomme restante?

Si vous sentez que ce dernier est à la même hauteur que la gomme restante, alors le pneu sera considéré comme inutilisable d’un point de vue légal. Vous devrez alors changer le (s) pneumatique (s) concerné (s) dans les plus brefs délais.