Table des matières
- 1 Pourquoi Seriez-vous intéressé à travailler pour cette entreprise?
- 2 Pourquoi vous et pas un autre * Votre réponse?
- 3 Est-ce que vous voulez travailler avec nous?
- 4 Pourquoi vous ne devez pas répondre à des offres d’emploi?
- 5 Comment dire que vous êtes motivé pour l’embauche?
- 6 Est-ce que vous êtes loyale et fière de l’entreprise?
Pourquoi Seriez-vous intéressé à travailler pour cette entreprise?
« Pourquoi postuler chez nous? » : car je connais votre entreprise et je pense pouvoir prendre plaisir à y travailler. Notre conseil : montrez que l’entreprise vous plaît, que vous connaissez son secteur d’activité, sa date de création, ses effectifs. Intéressez-vous à sa stratégie et son organisation interne.
Pourquoi vous et pas un autre * Votre réponse?
Par exemple : « Pourquoi vous et pas un autre? Parce que mon expérience dans l’entreprise X m’a permis de développer un carnet d’adresse important dans ce secteur. Avec mon réseau, je vais vous faire économiser beaucoup de temps ». Et comme le temps c’est de l’argent, le recruteur verra en vous un bon potentiel.
Est-ce que vous voulez travailler avec nous?
S’il vous demande pourquoi vous voulez travailler avec nous, vous devez expliquer vos raisons profondes. Et vous devez indiquer des raisons précises ! Des choses émotionnelles ou factuelles qui montre que vous êtes ici pour une bonne raison.
Pourquoi je veux rejoindre votre entreprise?
La raison pour laquelle je veux rejoindre votre entreprise est de rester au courant des tendances ». Ce type de réponse déborde de confiance et le candidat demande au responsable du recrutement de contacter les responsables et employés de son précédent emploi pour obtenir un retour d’information positif.
Pourquoi j’ai choisi votre entreprise comme choix de prédilection pour l’emploi?
C’est pour cette raison que j’ai choisi votre entreprise comme choix de prédilection pour l’emploi ». Dans cette première réponse, le candidat parle de l’entreprise comme un lieu favorable à l’emploi. Il pense que la société offre aux employés la liberté de proposer leurs propres idées et apporter à leur contribution.
Pourquoi vous ne devez pas répondre à des offres d’emploi?
Il a beaucoup insisté sur le fait que vous ne devez pas répondre à des offres d’emploi simplement parce que vous avez vu de la lumière au bout du tunnel. Ne montrez pas au recruteur que vous avez poussé les portes de son entreprise parce qu’elles étaient à moitié ouvert.
Une réponse habile « Je considère que mes compétences sont particulièrement bien adaptées à ce poste parce que… » « Je crois avoir les connaissances nécessaires pour réussir dans ce rôle et dans l’entreprise parce que… » « Je suis enthousiaste à l’idée d’occuper ce poste, car il me permettrait de… »
Comment dire que vous êtes motivé pour l’embauche?
De toute façon, dire simplement que vous êtes motivé ne sert à rien si vous n’expliquez pas pourquoi. Et ça commence dès la prise de rendez-vous par téléphone. Vous pouvez commencer par faire preuve de souplesse, quand aux dates qui vous seront proposées pour l’entretien d’embauche.
Est-ce que vous êtes loyale et fière de l’entreprise?
Cette personne est probablement loyale et fière de ce que représente l’entreprise. Dans un contexte professionnel, il y a peu de choses plus intéressantes à parler que la société sur laquelle vous pariez votre carrière. Les interviewers sont des experts de la culture, de la mission, de la performance et des projets de l’entreprise.
Comment faire comprendre aux recruteurs que vous n’êtes pas là par hasard?
Vous devez faire comprendre aux recruteurs que vous n’êtes surtout pas là par hasard, au contraire même. Vous devez identifier clairement les raisons qui vous ont poussé à postuler, et à vouloir travailler pour eux. Ces raisons vont vous permettre de flatter leur ego ou plutôt de la personne en face de vous. Pour cela, posez-vous 2 questions.
Comment exposer ce qui vous intéresse dans ce poste?
Vous pouvez exposer ce qui vous intéresse dans ce poste. Par exemple, pour un poste dans la vente, le fait d’être en contact avec la clientèle. Exemple de réponse : « j’aime beaucoup le contact avec la clientèle, j’avais d’excellents résultats dans mon poste précédent, où j’étais classé parmi les meilleurs vendeurs de la société ».