Table des matières
Pourquoi utiliser le Taxol?
TAXOL, en association avec le cisplatine est indiqué pour le traitement du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) chez les patients qui ne sont pas candidats à une chirurgie potentiellement curative et/ou une radiothérapie.
Est-ce que le Taxol fait grossir?
Ils font s’accroître le tissu adipeux tout en entraînant une baisse de la masse musculaire. Ainsi, « environ une femme sur deux prend entre 3 et 5 kg au cours de ses traitements, voire jusqu’à six mois après leur interruption.
Quels sont les symptômes de Taxol?
Hypotension, hypertension, bradycardie ont été observées durant l’administration de TAXOL sans que ceci ne se traduise par l’apparition de symptômes et ne requière un traitement spécifique. Une surveillance fréquente des fonctions vitales est préconisée, notamment pendant la première heure de la perfusion de TAXOL.
Quels sont les signes des enzymes hépatiques élevées?
Les signes qui accompagnent les enzymes hépatiques élevées dépendent de la maladie, mais peuvent inclure une jaunisse, une coloration jaunâtre de la peau et du blanc des yeux, une urine foncée, des selles couleur argile, une accumulation de liquide dans l’abdomen, une hémorragie intestinale, fièvre de grade ou perte de poids.
Quels sont les effets secondaires de Taxol après AC?
Les patientes atteintes de carcinome du sein recevant TAXOL en traitement adjuvant après AC, ont présenté davantage de toxicité neurosensorielle, réactions d’hypersensibilité, arthralgies/myalgies, anémies, infections, fièvres, nausées, vomissements, diarrhées que les patientes recevant AC seul.
Quel est le rôle de la cytolyse hépatique?
Comme son nom l’indique, ce syndrome correspond à une lyse cellulaire. Par conséquent, le contenu descellules hépatique se déverse dans le sang. Dans la cytolyse hépatique c’est l’ALAT qui est prédominante.L’ALAT est plus spécifique du foie, l’ASAT se trouvant également dans les cellules des muscles cardiaqueset squelettiques.